Méthode de dissertation de philo

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Jon le blanc
Messages: 2
Enregistré le: 17 Oct 2014, 19:01

Méthode de dissertation de philo

par Jon le blanc » 17 Oct 2014, 20:35

Bonjour,

Tout d’abord, merci de m’accueillir dans votre communauté ! Pour me présenter vite fait, je suis lycéen en classe de terminale ES et j’aime le métal, le seigneur des anneaux et les lasagnes :lol3:

Mais venons-en au fait :

Depuis le début de l’année, j’ai du mal à apprivoiser la philo. J’ai eu deux dissertations à faire en DM et en DS et ça n’a pas été bon. Malheureusement, j’ai l’impression que je risque de continuer à galérer car je n’ai pas de bonnes bases sur la méthodologie de la dissert’ et je ne fais pas confiance à mon prof pour que je puisse m’améliorer.

Après pas mal de recherches sur le net, je suis tombé sur ce site que j’ai pas mal épluché. Une méthode de dissertation de philo complète est à disposition en téléchargement. Ça a l’air vraiment solide et je suis assez convaincu au niveau pédagogie de la chose. En vérité, j’ai l’impression que le truc répond parfaitement à mes besoins. Mais problème : la méthode en question est payante. En même temps, ce n’est pas très étonnant car le document est quand même important (20 pages), détaillé et le contenu a l’air de qualité. Mais je reste méfiant tout de même.
Quant au contenu gratuit, je ne réussis pas à y trouver mon bonheur. En général, je tombe sur des méthodes trop peu complètes, trop généralistes ou trop approximatives.

Donc je me permets de venir sur ce forum afin de savoir si l’un d’entre vous a déjà testé et/ou si vous connaissez ce site. Pour info, l'adresse du site est http://faireunedissertation.com

Autrement, je suis aussi ouvert à toute autre solution donc si vous connaissez un remède miracle pour progresser en philo, je suis preneur !

Merci d’avance pour vos réponses !



Avatar de l’utilisateur
fatal_error