Méthode du commentaire composé

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
alexisdelouhans
Membre Naturel
Messages: 31
Enregistré le: 13 Sep 2008, 21:39

Méthode du commentaire composé

par alexisdelouhans » 22 Nov 2008, 16:24

Bonjour, je suis en 1ère et mon professeur m'a donné un devoir à la maison. Il s'agit de commenter un extrait de "A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles " de Marcel Proust. J'ai commencé à l'analyser et je pense avoir trouvé une première partie: un portrait élogieux. Est-ce bien ?
Cependant, je n'ai pas d'idées pour faire d'autres parties et j'ai donc besoin de votre aide. De plus, j'ai relevé de nombreuses comparaisons et métaphores mais rien d'autres. Pourriez-vous m'aider si j'en ai oublié s'il vous plaît ?

Voici le texte: