Mannequin

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
jojo59
Membre Relatif

mannequin

par jojo59 » 16 Avr 2008, 15:13

bonjour !!

je fais un genre d'exposé avec une amie et j'aimerai savoir un maximum sur les sacrifices que peuvent faire les mannequins !! ( tous les sacrifices que peut faire un mannequin)
j'ai chercher sur google et je ne trouve rien !! cela m'embéte alors si vous voulez bien m'aidez ce serait sympa
merci d'avance

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 16 Avr 2008, 15:22

Bonjour !

Quand tu parles de sacrifices, tu penses à la sous-alimentation, élément quasi-obligatoire pour les mannequins compte tenu des critères du métier ?

rugby09
Membre Rationnel

par rugby09 » 16 Avr 2008, 15:25

Timothé Lefebvre a écrit:Bonjour !

Quand tu parles de sacrifices, tu penses à la sous-alimentation, élément quasi-obligatoire pour les mannequins compte tenu des critères du métier ?

salut,

cet*vraiment*un*sujet*qui*te*passionne^^

rugby09
Membre Rationnel

par rugby09 » 16 Avr 2008, 15:27

jojo59
Membre Relatif

par jojo59 » 16 Avr 2008, 15:28

oui entre autres et si il y a autre chosees aussi ce serait bien !

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 16 Avr 2008, 15:58

rugby09 a écrit:cet*vraiment*un*sujet*qui*te*passionne^^

Mdr ! Eh ben disons que je trouve ceci intéressant, tant à l'échelle de la personne qu'à celle de la planète. Mais remarquons que l'autre extrême éxiste aussi : les personnes obèses, et ce n'est pas un problème beaucoup moins important !

Sinon, le site que tu proposes rugby09 (j'adore ton pseudo !) est très complet, et je pense qu'il répond bien à ton sujet jojo59

ayanis
Membre Relatif

par ayanis » 16 Avr 2008, 21:55

Bonjour,

Déjà je peux dire que beaucoup de mannequins ne sont pas des filles XX, et oui, pour avoir des hanches aussi fines et si peu de poitrine, il ne suffit pas de peu manger, de plus les mannequins mesurent en moyenne plus d'un mètre 80. Une amie médecin m'avait alors expliqué que beaucoup d'entre elles sont des filles, avec un code génétique XY au niveau des chromosomes sexuels, ce qui fait que pour beaucoup elles sont stériles.

De plus, peu d'entre elles sont réellement sous-alimentées. Elles ont souvent un métabolisme leur permettant de ne pas avoir trop d'efforts à faire, mais elle ne mangent pas des frites à chaque repas non plus bien sûr.

Une dernière chose que je sais aussi c'est que les mannequins ne peuvent pas être pudique. Il n'y a généralement pas de "vestiaires" dans les coulisses de défilés, et lors d'essais de robes ou autres vetements, elles peuvent se retrouver nues sans que cela doive les choquer. Je pense que le meilleur moyen de connaître le quotidien d'un mannequin serait encore de trouver des pages personnelles de mannequins et de lire leurs expériences.

Cordialement,

AL-kashi23
Membre Rationnel

par AL-kashi23 » 17 Avr 2008, 07:12

Bonjour,

Une amie médecin m'avait alors expliqué que beaucoup d'entre elles sont des filles, avec un code génétique XY au niveau des chromosomes sexuels, ce qui fait que pour beaucoup elles sont stériles.

Bonjour

Tu sais la fréquence de cette maladie ? 2 à 5 par 100 000 naissances masculines ! Donc je ne crois pas que la majorité des mannequins soient affectées par ce syndrome d'insensibilité aux androgènes...

Donc je crois qu'il faudrait prendre un peu de recul avant de dire des âneries ( appelons un chat un chat..). Que la majorité des mannequins possèdent une maladie génétique très rare, permet moi d'en douter...

Mais, si tu me sors une source fiable alors....

PS: Ton ami médecin il s'appelle Dr House ??? :)

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 17 Avr 2008, 07:19

AL-kashi23 a écrit:PS: Ton ami médecin il s'appelle Dr House ??? :)

Bonjour à tous !

Jignorais que notre cher Dr House était un expert du domaine, je le voyais plutôt en grand pro de la c******* non ?! Bon, j'éxagère peut-être un peu :p

Par rapport aux mannequins, on voit dans les défilés des filles avec des jambes en coton-tige, je me demande même comment elles peuvent marcher :s Il y en a qui en meurt, par ailleurs; il faudrait qu'on impose une loi pour cette activité, et pas simplement une "charte de bonne conduite" ...

rugby09
Membre Rationnel

par rugby09 » 17 Avr 2008, 11:51

Timothé Lefebvre a écrit:Bonjour à tous !
il faudrait qu'on impose une loi pour cette activité, et pas simplement une "charte de bonne conduite" ...

elle*est*pas*deja*en*projet?

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 17 Avr 2008, 16:51

Possible oui ... Mais tout le monde connaît la légendaire lenteur de notre système législatif n'est-ce-pas ? Là aussi une modernisation ne ferait pas de mal ...

rugby09
Membre Rationnel

par rugby09 » 17 Avr 2008, 17:53

Timothé Lefebvre a écrit:Possible oui ... Mais tout le monde connaît la légendaire lenteur de notre système législatif n'est-ce-pas ? Là aussi une modernisation ne ferait pas de mal ...

oui,*mais*je*pence*qu'il*ne*vaut*mieux*pas*ce*lancer*dans*cette*discussion,*qui*irais*contre*le*reglement*du*forum

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 17 Avr 2008, 18:03

Je suis d'accord, pas de politique ! On arrête donc là avant de se faire virer :p

Retourner vers ♋ Langues et civilisations