Mais notes baisse
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
mirion
par mirion » 07 Mar 2006, 19:28
Depuis un mois mais note baisse! je ne sais pas comment apprendre! en faite j'apprend déja les definitions par coeur puis tout les résumés! Mais avant l'interro je relis tous et c'est la ou j'oublie tout! est-ce normal? peut etre que j'apprend beaucoup trop et je ne retiend rien. :cry:
-
violette2401
- Membre Naturel
-
par violette2401 » 14 Mar 2006, 10:34
sincèrement pour apprendre bien de l'histoire ou de la géographie le secret c'est:
1°. écouter en cour un maximum et poser des questions
2°. ne pas apprendre par coeur sa ne sert à RIEN!!! il suffit de lire ton cours trois ou quatre fois et ça rentre tt seul normalement...Tu lis un truc puis tu essaies de te le redire après dan ta tête en fermant les yeux!! :we:
Après il y en a qui ont plus de mémoires que d'autres mais apprendre par coeur c'est pas la solution..
-
Anonyme
par Anonyme » 14 Mar 2006, 21:11
salut!
ce que je te conseille c'est que aprés avoir appris tes résumés , de trouver un cobaille et de parler de tout ce que tu as appris, surtout si c'est de l'histoire , essayes de faire découvrirs a un de tes parents ce que tu apprends, ça te permetras de prendre plus d'assurance, sinon tu peux aussi prendre, une feuille et de réecrire tout , on fesant un petit shéma du cours et sans regarder tes résumés!........j'epere que ça marchera!!!
par Dominique Lefebvre » 14 Mar 2006, 22:57
mirion a écrit:Depuis un mois mais note baisse! je ne sais pas comment apprendre! en faite j'apprend déja les definitions par coeur puis tout les résumés! Mais avant l'interro je relis tous et c'est la ou j'oublie tout! est-ce normal? peut etre que j'apprend beaucoup trop et je ne retiend rien.

Bonsoir,
Et ton orthographe

quand même ! "mais note baisse" pour "mes notes baissent"....
Je crois que ton prof. d'histoire géo doit y faire attention (à ton orthographe...)
Courage!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités