La loi et la morale
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
barbu23
- Membre Transcendant
- Messages: 5466
- Enregistré le: 18 Fév 2007, 17:04
-
par barbu23 » 18 Mar 2010, 14:03
Bonjour,
Quelle est la difference entre la loi et la morale ? :happy3:
Merci d'avance ! :happy3:
-
barbu23
- Membre Transcendant
- Messages: 5466
- Enregistré le: 18 Fév 2007, 17:04
-
par barbu23 » 25 Mar 2010, 14:46
Salut nuage : :happy3:
Comme tu dis, la morale ne s'impose pas strictement aux individus, contrairement aux lois qui pour celui qui les franchit, s'expose à des peines de prisons par exemple :zen:
La morale est conçue pour creer une sorte d'harmonie dans la société et pour faciliter le contact entre les individus ! :happy3:
Par exemple, si tu entres dans un magasin et tu ne dis pas bonjour au caissier, alors là, il finit par croire que tu es quelqu'un rude et insolent ou je sais pas quoi ! c'est là que la morale intervient, et devient indispensable ! il est donc conseillé de suivre les preceptes de la morale à ce moment là pour eviter les problèmes , mais ce n'est pas une obligation et tu ne risques rien ! :happy3:
Est ce vrai ce que je dis là ? :happy3:
-
nuage
- Membre Complexe
- Messages: 2214
- Enregistré le: 09 Fév 2006, 22:39
-
par nuage » 26 Mar 2010, 20:42
Dans ton exemple je dirais que tu confond la morale et la politesse, mais il y a sans doute un lien entre les deux.
Je crois que la limite de mes compétences est atteinte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités