Je dois écrire une lettre au maire d'un village espagnol mais mes compétences linguistiques sont limitées. Pourriez-vous m'aider à traduire ce que je souhaite lui communiquer. J'en serai reconnaissant.
Monsieur le maire,
Je vous écris pour vous exprimer (faire part de) ma colère. Ce serait mentir que de vous la cacher.
Je viens d'apprendre que des représentants de l'état espagnol souhaitent construire un circuit automobile à proximité de votre village. Celui-ci servirait à accueillir des compétitions comme la Formule 1. C'est inadmissible! Je ne supporte pas que des hommes agissent de cette manière, ils contribuent à la détérioration de votre environnement.
Pour permettre la construction de ce circuit, une foret va être détruite. Or celles-ci sont essentielles pour que l'Homme et des animaux puissent respirer et ainsi, survivre.
De plus, les automobiles pollueront l'air qui vous entoure.
J'ai une solution à ce problème. Les courses automobiles pourraient avoir lieu à l'intérieur de votre village comme c'est le cas à Monaco. Cela empêcherait la construction d'un circuit et donc la détérioration de l'environnement. Tout le monde serait heureux dans ce cas.
Réfléchissez s'il vous plaît monsieur à ce que je vous dis, l'avenir de votre environnement est entre vos mains.
Amicalement.
Philippe X.