Les minotités noires en 1960

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
haricot29
Membre Rationnel
Messages: 612
Enregistré le: 30 Oct 2005, 18:55

les minotités noires en 1960

par haricot29 » 28 Sep 2006, 14:15

Coucou !
voila j'a un travail d'histoire a faire et j'ai la question suivante :
Quelle est la situation politique et sociale de la minorité noire dans les années 60 en amérique ?

Si vous avez des sites a me proposer je suis preneuse car je n'ai rien la dessus dans mon bouquin d'histoire, j'ai été faire des recherches au CDI mais rien !
Merci D'avance ! :id:
HaRiCoT29



RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 20:39

par RadarX » 28 Sep 2006, 19:27

haricot29 a écrit:Quelle est la situation politique et sociale de la minorité noire dans les années 60 en amérique ?

Si vous avez des sites a me proposer je suis preneuse ...
HaRiCoT29

Deux Leaders Notoires au niveau politique: Malcolm Little Alias Malcolm X et le Docteur, Pasteur (Protestant) Martin Luther King, meme si on les a assassinés un peu tot dans cette decennie.
Les democrates etaient aussi au pouvoir (avec Kennedy); ils representeraient la gauche (si on peut parler de ca aux USA) et donc theoriquement plus proches de milieux defavorisés que des milieux d'affraires. D'ou une amerique politique et l'opinion publique plus poche de la cause Noire dans cette periode (en theorie en tout cas).
Savoir que le mouvement black panthers est Fondé dans cette decennie en 1966 par Huey P. Nexton et Bobby Seale.
Et quoi d'autres??? ben pleins de choses quoi! Des sites, je n'en ai pas en tete, mais tu dois pouvoir en trouver des masses sur le Net.
Si je pense a qq chose je te le poste.

Bonnes recherches

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 20:39

par RadarX » 28 Sep 2006, 21:06

haricot29 a écrit:Quelle est la situation politique et sociale de la minorité noire dans les années 60 en amérique ?

Si vous avez des sites a me proposer je suis preneuse ...
HaRiCoT29

Deux Leaders Notoires au niveau politique: Malcolm Little Alias Malcolm X et le Docteur, Pasteur (Protestant) Martin Luther King, meme si on les a assassinés un peu tot dans cette decennie.
Les democrates etaient aussi au pouvoir (avec Kennedy); ils representeraient la gauche (si on peut parler de ca aux USA) et donc theoriquement plus proches de milieux defavorisés que des milieux d'affraires. D'ou une amerique politique et l'opinion publique plus poche de la cause Noire dans cette periode (en theorie en tout cas).
Savoir que le mouvement black panthers est Fondé dans cette decennie en 1966 par Huey P. Nexton et Bobby Seale.
Et quoi d'autres??? ben pleins de choses quoi! Des sites, je n'en ai pas en tete, mais tu dois pouvoir en trouver des masses sur le Net.
Si je pense a qq chose je te le poste.

Bonnes recherches

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 28 Sep 2006, 23:23

Bonsoir,

Il est assez approximatif d'étudier la condition de la minorité noire aux US dans les années 60, sans distinguer les états en question. La condition des noirs était différente (encore aujourd'hui...) dans les états du sud, dans l'est ou dans l'ouest (spécialement en Californie).

Pour l'anecdote, des films comme Malcom X ou plus récemment et dans un autre style, Ray, décrivent assez bien à mon sens la vie de la population noire dans les états du sud et de l'ouest américain.

Les WASP de l'est ont toujours eu un comportement différent, au moins en apparence. Il faut en tenir compte.

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite