Kant: un texte sur l'éducation; methode de commentaire.

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Eurékagathe
Membre Naturel
Messages: 45
Enregistré le: 29 Sep 2005, 20:23

Kant: un texte sur l'éducation; methode de commentaire.

par Eurékagathe » 30 Sep 2005, 23:36

Bonjour! Je suis en term S, et en philo nous avons un commentaire à faire sur un texte de Kant. Mon problème n'est pas le texte, mais plutot la redaction que je dois avoir. Par exemple le prof nous a demandé de faire ca en deux parties (1ère: étude du contenue du passage, de la construction... et 2ème: intéret philosophique) plus la conclu et l'intro. C'est principalement sur l'intro que je bloque, car il nous a dit texto de ne pas mettre de blabla, ni sur l'auteur ni sur l'époque, mais qu'elle doit être conséquente. Je ne sais donc pas par quoi la commencer, si je dois comme en francais y mettre mon plan... Si l'un de vous pourrait m'expliquer comment construire une introduction pour un commentaire de texte en philosophie ca m'aiderai donc bien!!
Merci d'avance!!



Galt
Membre Rationnel
Messages: 789
Enregistré le: 13 Aoû 2005, 14:03

par Galt » 01 Oct 2005, 12:04

Oui, l'intro d'un devoir de philo doit poser le problème et indiquer le plan du devoir.

Eurékagathe
Membre Naturel
Messages: 45
Enregistré le: 29 Sep 2005, 20:23

par Eurékagathe » 01 Oct 2005, 12:13

Merci pour ta réponse!
Et doit on recopier la thèse comme l'auteur l'à dite dans son texte? Et aussi quel est la différence entre la thèse du texte et la problématique du texte mis a part que c'est une question? Dsl, je nage completement, c'est la première fois que je fais un sjt comme ca en philo. :mur:

Galt
Membre Rationnel
Messages: 789
Enregistré le: 13 Aoû 2005, 14:03

par Galt » 01 Oct 2005, 12:18

Ca, je ne suis pas au courant. A mon avis, le mieux est de demander à un prof de philo. Ce que j'ai dit sur l'intro, c'est plus du bon sens qu'une connaissance spéciale des commentaires de texte en philo.
A mon avis (mais ce n'est que mon avis) c'est dans ton devoir que tu vas développer la thèse de l'auteur. Tu peux l'exposer brièvement dans l'intro.
Si c'est un devoir pour lundi, c'est mal barré pour demander à ton prof.
Il y a un site qui s'appelle philagora qui est très bien fait et très complet

Eurékagathe
Membre Naturel
Messages: 45
Enregistré le: 29 Sep 2005, 20:23

par Eurékagathe » 01 Oct 2005, 12:27

Mon devoir est pour mercredi, j'essayerai de voir mon prof de philo avant! Sinon merci pour le site! J'ai été le voir vite fait et j'ai trouvé ce que je cherchait! Je vais donc le regarder plus en details, et me pencher sur mon texte, un bon aprem en perspective :cry: !

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite