Image Satellite

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
stephane61
Membre Relatif
Messages: 403
Enregistré le: 17 Jan 2010, 15:59

Image Satellite

par stephane61 » 28 Déc 2013, 21:19

Bonsoir,

J'ai un dm à faire en géo et il y a juste une question qui me pose problème (1/8 c'est pas mal!). Voilà : A quoi correspondent les éléments suivants (sur le doc que je mets en pièce jointe) :

- les rectangles verts et beiges
- les zones grisées
- les zones beiges à l'Est et à l'Ouest

Mes réponses : verts et beiges : espaces cultivés et terres ; grises : espaces urbanisés ; beiges à l'est et l'ouest : c'est là que j'ai un gros doute à cause de la petite carte dessinée en haut à droite : au départ j'avais répondu océan pacifique et atlantique puis j'ai changé en mettant espaces désertiques. J'ai essayé de comparer avec une vraie carte et je n'arrive pas plus à me situer. En plus la dernière question consiste à redessiner cette carte en indiquant la légende suivante (qui donne quelques infos):

1) Un cadre naturel à priori peu propice à l'agriculture
.... Espace désertique
.... Cours d'eau utilisé pour l'irrigation
2) Etats-unis et Mexique, deux systèmes agricoles différents
.... Espace agricole américain : de vastes parcelles, très régulières dont les productions sont en majorité destinées à l'exportation
.... Espace agricole mexicain : des parcelles de taille inégale, distribuées de façon peu régulière et dons les productions servent en grande partie à nourrir Mexicali
3) la pression exercée sur les terres agricoles au Mexique
.... Espaces urbanisés
.... Croissance urbaine de Mexicali grignotant les parcelles avoisinantes
.... Tentative de mise en culture des espaces désertiques

les ... sont à compléter par moi mais si j'ai mal répondu à la question 3 ma légende sera fausse.

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette image satellite et me dire si j'ai bien compris à quoi correspondent les couleurs indiquées au début de mon message ? voici l'image:

http://imageshack.us/photo/my-images/811/q9g4.jpg/

Merci d'avance



 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite