Heeeeelp

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Lily-Rose1805
Messages: 0
Enregistré le: 21 Oct 2013, 14:50

Heeeeelp

par Lily-Rose1805 » 21 Oct 2013, 15:02

Bonjour, j'ai un devoir maison a faire, et vue mon niveau en histoire j'aurais besoin de quelques amateurs
J'ai la partit 2 a faire du lien que je colle ci-dessous.
Merci d'avance
http://claroline.nermont.fr/claroline/backends/download.php?url=L0ZPUk1BVElGU190eXBlX19CQUNfL0Zvcm1hdGlmX2RlX25vdmVtYnJlL1By6XBhX0JhY19ndWVycmVfZnJvaWRlLnBkZg%3D%3D&cidReset=true&cidReq=JLB_TPRO_3



mcar0nd
Membre Irrationnel
Messages: 1929
Enregistré le: 03 Mai 2012, 17:24

par mcar0nd » 21 Oct 2013, 21:44

Lily-Rose1805 a écrit:Bonjour, j'ai un devoir maison a faire, et vue mon niveau en histoire j'aurais besoin de quelques amateurs
J'ai la partit 2 a faire du lien que je colle ci-dessous.
Merci d'avance
http://claroline.nermont.fr/claroline/backends/download.php?url=L0ZPUk1BVElGU190eXBlX19CQUNfL0Zvcm1hdGlmX2RlX25vdmVtYnJlL1By6XBhX0JhY19ndWVycmVfZnJvaWRlLnBkZg%3D%3D&cidReset=true&cidReq=JLB_TPRO_3


Salut, on voudrait bien t'aider mais ton lien ne fonctionne pas. Merci de régler ce petit problème pour qu'on puisse t'apporter notre aide. ;)

Lily-Rose1805
Messages: 0
Enregistré le: 21 Oct 2013, 14:50

par Lily-Rose1805 » 22 Oct 2013, 10:47

mcar0nd a écrit:Salut, on voudrait bien t'aider mais ton lien ne fonctionne pas. Merci de régler ce petit problème pour qu'on puisse t'apporter notre aide. ;)

Désoler il y a eu un soucis avec le liens puisqu'il ne marche plus mais la question qui me bloque est " Comment l'opposition entre l'Union Soviétique (URSS) et les états-unis structure t'elle les relation internationales a partir de 1947?"

mcar0nd
Membre Irrationnel
Messages: 1929
Enregistré le: 03 Mai 2012, 17:24

par mcar0nd » 22 Oct 2013, 11:44

Lily-Rose1805 a écrit:Désoler il y a eu un soucis avec le liens puisqu'il ne marche plus mais la question qui me bloque est " Comment l'opposition entre l'Union Soviétique (URSS) et les états-unis structure t'elle les relation internationales a partir de 1947?"


Re-salut,

Mais tu as des documents pour répondre à cette question?

Sinon qu'est ce que tu peux dire des relations entre l'URSS et les Etats-Unis après la seconde guerre mondiale.
Leur place respective sur la scène internationale (gagnants, perdants, grande puissance, puissance mineure...).
Et surtout, qu'elle guerre un peu particulière commence en 1947 et se termine à la fin du 20éme siècle?

Lily-Rose1805
Messages: 0
Enregistré le: 21 Oct 2013, 14:50

par Lily-Rose1805 » 22 Oct 2013, 11:50

mcar0nd a écrit:Re-salut,

Mais tu as des documents pour répondre à cette question?

Sinon qu'est ce que tu peux dire des relations entre l'URSS et les Etats-Unis après la seconde guerre mondiale.
Leur place respective sur la scène internationale (gagnants, perdants, grande puissance, puissance mineure...).
Et surtout, qu'elle guerre un peu particulière commence en 1947 et se termine à la fin du 20éme siècle?

Juste une image qui n'a pas réellement d'utilité

mcar0nd
Membre Irrationnel
Messages: 1929
Enregistré le: 03 Mai 2012, 17:24

par mcar0nd » 22 Oct 2013, 11:54

Lily-Rose1805 a écrit:Juste une image qui n'a pas réellement d'utilité


Elle n'a peut être pas tant peu d'utilité cette image. ;)
Essaie de répondre aux questions que je t'ai données dans mon précédent message.

PS: Tu es en quelle classe?

Lily-Rose1805
Messages: 0
Enregistré le: 21 Oct 2013, 14:50

par Lily-Rose1805 » 22 Oct 2013, 12:04

mcar0nd a écrit:Elle n'a peut être pas tant peu d'utilité cette image. ;)
Essaie de répondre aux questions que je t'ai données dans mon précédent message.

PS: Tu es en quelle classe?


C'est l'histoire du mur de Berlin enfaite ...

Et je suis en terminal

mcar0nd
Membre Irrationnel
Messages: 1929
Enregistré le: 03 Mai 2012, 17:24

par mcar0nd » 22 Oct 2013, 13:10

Lily-Rose1805 a écrit:C'est l'histoire du mur de Berlin enfaite ...

Et je suis en terminal


En terminale S? Je te demande ça pour savoir ce qu'il faut que tu fasse a peu près. Tu comprends bien qu'un élève d'option hist-géo de termn S n'a pas à faire la même chose qu'un term ES en histoire. ;)

Alors déjà, il faut que tu essaye de réunir toutes les connaissances que tu peux avoir en rapport avec la question.
Evidemment, quand on te dit URSS et Etats-Unis, tu penses à la Guerre Froide. Maintenant, tu vois clairement que la question tourne en fait autour des relations internationales durant cette division bipolaire du monde.
Mais avant d'en arriver là, il faut se souvenir du statut de ces 2 grandes puissances : l'URSS est LE grand vainqueur de la seconde guerre mondiale; le pays est ruiné et a subi de lourdes pertes, tant au niveau humain (16 millions de morts je crois) qu'au niveau matériel.
Quant aux E-U, ils sont aussi un grand vainqueur de cette guerre, mais eux n'ont subi que de faibles pertes humaines et matériels.

Donc déjà, tu vois que tu as 2 pays vainqueurs de la guerre, dont la puissance est incontestable. Petite remarqua ayant son importance, l'URSS et les E-U avaient besoin l'un de l'autre pendant cette guerre.
Devenant une puissance nucléaire, les E-U n'ont plus besoin du "soutien" de l'URSS et s'en suit une déchirure.

Là, je t'ai donné les grandes lignes de ce qui amène à la Guerre Froide, ce qu'il est nécessaire de mettre dans une introduction, avant de parler des relations internationales depuis 47.
Maintenant, essaie, toi, de me parler de la Guerre Froide en elle même, de ces caractéristiques, des différents phases... etc.

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite