Grandes découvertes

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
leadu73

Grandes découvertes

par leadu73 » 17 Avr 2012, 14:10

Bonjour,

Je dois réaliser un carnet de voyage, c'est un conquistador ou explorateur qui va découvrir de nouvelle terre. J'ai choisi de partir du port de Séville et d'arriver au Mexique. Dans ce carnet, il nous a été demandé de décrire les préparatifs du voyage. Auriez-vous une idée de ce que les espagnols mangeaient et buvaient à cette époque (16ème siècle) ?
Merci d'avance !

Elerinna
Membre Rationnel

L'époque conquistadore

par Elerinna » 17 Avr 2012, 18:44

leadu73 a écrit:Bonjour,

Je dois réaliser un carnet de voyage, c'est un conquistador ou explorateur qui va découvrir de nouvelle terre. J'ai choisi de partir du port de Séville et d'arriver au Mexique. Dans ce carnet, il nous a été demandé de décrire les préparatifs du voyage. Auriez-vous une idée de ce que les espagnols mangeaient et buvaient à cette époque (16ème siècle) ?
Merci d'avance !

La conquête de l'empire aztèque est décrite sur wikipédia en guise d'illustration historique de la vie des conquistadors. Souvent les conquistadors ont imposé leur culture hispanique aux Indiens au détriment de culture locale (le quinoa planté dans les Andes a été remplacé par l'élevage de moutons et de boeufs...).

Retourner vers ♋ Langues et civilisations