Bonsoir
j'ai un exercice en géographie et je comprends pas la question
texte
Les stratégies des firmes transnationales
"pourquoi une entreprise choisit-elle de créer des usines à l'étranger ?
Il existe plusieurs facteurs d'internationalisation: l'accès aux matières et aux sources d'énergie peu transportables; l'accès au marché , la part de marché ; la main d'uvre bon marché .
Il existe ainsi de multiples facteurs que les entreprises évaluent en fonction des avantages qu'elles en retirent , de la situation politique des pays d'accueil .
Les sièges sociaux des entreprises demeurent , la plupart du temps, dans les pays d'origine . Le siège social est le cerveau de la firme .
Toutes les décisions stratégiques y sont prises : les grands investissements , les produits à développer ou à abandonner , les entreprises à acquérir et les filiales à vendre .Globalement , la recherche fondamentale reste concentrée dans le pays d'origine des entreprises "
Dans quel mesure Wal-Mart applique t'elles les stratégies décrites dans le texte ?
je suis un peu perdu car je ne comprends pas le sens de la question :hum:
merci de votre aide