La firme Wal-Mart

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
lylouma
Membre Relatif
Messages: 158
Enregistré le: 28 Oct 2013, 14:49

la firme Wal-Mart

par lylouma » 30 Jan 2014, 18:33

Bonsoir

j'ai un exercice en géographie et je comprends pas la question

texte

Les stratégies des firmes transnationales

"pourquoi une entreprise choisit-elle de créer des usines à l'étranger ?
Il existe plusieurs facteurs d'internationalisation: l'accès aux matières et aux sources d'énergie peu transportables; l'accès au marché , la part de marché ; la main d'œuvre bon marché .
Il existe ainsi de multiples facteurs que les entreprises évaluent en fonction des avantages qu'elles en retirent , de la situation politique des pays d'accueil .
Les sièges sociaux des entreprises demeurent , la plupart du temps, dans les pays d'origine . Le siège social est le cerveau de la firme .
Toutes les décisions stratégiques y sont prises : les grands investissements , les produits à développer ou à abandonner , les entreprises à acquérir et les filiales à vendre .Globalement , la recherche fondamentale reste concentrée dans le pays d'origine des entreprises "


Dans quel mesure Wal-Mart applique t'elles les stratégies décrites dans le texte ?


je suis un peu perdu car je ne comprends pas le sens de la question :hum:

merci de votre aide



lylouma
Membre Relatif
Messages: 158
Enregistré le: 28 Oct 2013, 14:49

par lylouma » 30 Jan 2014, 19:42

alors ce que je pense

c'est :

la stratégie de Wal-Mart consiste laisser le siège dans son pays d'origine ( l'Amérique ) là ou sont prise les décisions elle crée des usines à l'étranger où la main d'œuvre est bon marché , elles ouvrent de nombreux magasins et usines dans de nombreux pays ( Mexique , Japon ...) , comme ça elle augmente la production et les ventes , elles ont tout sur place elles évitent ainsi les grands déplacements .

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite