[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Exécution de saddam [12 réponses] : ♋ Langues et civilisations - 26472 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Exécution de saddam

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
hooooooo
Membre Naturel
Messages: 54
Enregistré le: 01 Aoû 2006, 23:22

exécution de saddam

par hooooooo » 02 Jan 2007, 22:16

Bonjour et bonne année tout le monde

L'année 2006 s'en va avec l'exécution de saddam.

La condamnation à mort ainsi que "le choix de la date" n'était pas arbitraire puisque les musulmans fêtaient le premier jour de l'aid.

C'est la première fois qu'on voit à la télé et sur Internet des millions de vidéo montrant l'exécution d'un président.

Pensez vous que c'est un acte justifié ?



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 02 Jan 2007, 23:24

hooooooo a écrit:Bonjour et bonne année tout le monde

L'année 2006 s'en va avec l'exécution de saddam.

La condamnation à mort ainsi que "le choix de la date" n'était pas arbitraire puisque les musulmans fêtaient le premier jour de l'aid.

C'est la première fois qu'on voit à la télé et sur Internet des millions de vidéo montrant l'exécution d'un président.

Pensez vous que c'est un acte justifié ?


Penses-tu que ce soit de l'histoire?

themystique56
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 02 Jan 2007, 12:09

saddam

par themystique56 » 03 Jan 2007, 10:26

de toute facons pour toute ces vies qu'il a suprimer il ne méritait pas sa place sur terre , mais ces sure que ces gents ne l'avait pas a filmer son execution!

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 03 Jan 2007, 13:51

Dominique Lefebvre a écrit:Penses-tu que ce soit de l'histoire?


C'est à cheval entre l'histoire et la politique; après tout, en parlant de Saddam, on parle d'un régime qui a duré...Et quand on parle d'exécution, c'est plus politique qu'historique :we:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 03 Jan 2007, 14:35

anima a écrit:C'est à cheval entre l'histoire et la politique; après tout, en parlant de Saddam, on parle d'un régime qui a duré...Et quand on parle d'exécution, c'est plus politique qu'historique :we:


Salut Anima,

Même sur l'analyse du règne de Saddam sur l'Irack et de ses multiples exactions, je doute que nous ayons suffisament de recul pour écrire l'histoire. On en est encore à l'analyse politique et géostratégique.

Quant à l'exécution de Saddam, là on est dans l'évènement! Comment affirmer, avec l'objectivité d'un historien (if any), que c'est une erreur ou non?

J'aurai plutôt tendance à repondre à cette question sur le plan philosophique: je suis contre la peine de mort, quelque soit le crime du condamné. Mais avoue qu'on est loin de l'histoire.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 03 Jan 2007, 14:46

Dominique Lefebvre a écrit:Salut Anima,

Même sur l'analyse du règne de Saddam sur l'Irack et de ses multiples exactions, je doute que nous ayons suffisament de recul pour écrire l'histoire. On en est encore à l'analyse politique et géostratégique.

Quant à l'exécution de Saddam, là on est dans l'évènement! Comment affirmer, avec l'objectivité d'un historien (if any), que c'est une erreur ou non?

J'aurai plutôt tendance à repondre à cette question sur le plan philosophique: je suis contre la peine de mort, quelque soit le crime du condamné. Mais avoue qu'on est loin de l'histoire.


Je pense de la même façon que toi, mais, à vrai dire, le seul argument en faveur du clan adverse est l'histoire. L'exécution est une boulette; en le tuant par pendaison, on redescend à son niveau: l'animalité. C'est la loi du Tallion, ou presque... :hum:

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 03 Jan 2007, 19:36

Salut,

Perso j'étais totalement térrifiée par ce que j'ai vu sur internet, les gas criaient et on sent ce que l'on appele carrèment de la vangeance, je suis contre la peine de mort surtout quand ça changera rien, parceque surment la terre est envahi par des gens comme lui .. et autre chose, c'est pas la chose qui va résoudre le problème en Irak, la situation est encore pire, ça me dégoute de voir a la télé chaque jour des morts ! mais bon.. après tout vous avez bien choisi de ne pas en parler, alors je me tais ..

Pour ceux qui veulent discuter, ça me fera plaisir !

nekros
Membre Irrationnel
Messages: 1507
Enregistré le: 30 Oct 2005, 19:57

par nekros » 04 Jan 2007, 01:51

Certes il est mort, et oui cela fait, on ne peut pas en douter, un parasite de moins sur cette Terre.

Mais il ne faut pas croire que tout le terrorisme s'est effondré avec saddam. Bien au contraire il reprendra de plus belle !

Saddam aurait du être condamné à vie et pas exécuté !

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 04 Jan 2007, 01:59

(salut nekros, je suis sure tu te rappele pas de moi, a peine quand j'etais inscrit t'etais partie dans la nature, contente de te revoir parceque j'aime bien ton avatar)

revenons à nos moutons..
tout à fais d'accord, ou bien une autre solution, ne pas annoncer le procès devant tout le monde, ils veulent l'exécuter ben qu'ils le fasse mais en silence.. il sera vite "oublié" .. M'enfin, on vit dans le "meilleurs" des mondes ..

nekros
Membre Irrationnel
Messages: 1507
Enregistré le: 30 Oct 2005, 19:57

par nekros » 04 Jan 2007, 02:08

Je me rappelle de toi et je crois qu'on avait échangé des mails à un moment...

Mais bon j'ai eu des problèmes de santé plus la fac à gérer...donc.... :marteau:

Mais là ça va, la force est avec moi pour ce nouveau semestre !!!

BancH
Membre Irrationnel
Messages: 1317
Enregistré le: 17 Mar 2006, 22:50

par BancH » 04 Jan 2007, 02:13

Oh! Le retour du... Nekros!

Moi je me souviens de toi ;)

nekros
Membre Irrationnel
Messages: 1507
Enregistré le: 30 Oct 2005, 19:57

par nekros » 04 Jan 2007, 02:15

Et moi donc !

Je vois que tu es très actif sur le forum !

BancH
Membre Irrationnel
Messages: 1317
Enregistré le: 17 Mar 2006, 22:50

par BancH » 04 Jan 2007, 02:17

Ouais bon, j'ai essayé de te dépasser niveau messages mais t'es revenu argh..

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)