Bonjour, je vous ai demandé précédemment de l'aide pour la traduction de mon texte ci-dessous, j'ai finalement réussi avec l'aide de plusieurs amis.
En dessous du texte français, je vous ai mis ma traduction espagnole, pouvez-vous m'aider à corriger les fautes s'il vous plaît. Je vous en remercie beaucoup.(je n'ai pas mis des accents cependant, désolé).
<< Bonjour, nous allons parler aujourd'hui d'un thème que nous tous chérissons: le rôle du père dans la famille,
Avec nous, Mme X, professeur de psychlogie à l'université de San Pablo, qui a écrit de nombreux ouvrage sur ce sujet,
Madame X, que pouvez-vous nous dire pour introduire ce débat ?
- Depuis des siècles, le père était le symbole de l'autorité dans la famille, il ne s'occupait pas de l'éducation de ses enfant ou peu jusqu'à un certain âge, Seul la mère en avait la charge,
Aujourd'hui le monde a changé et les deux parents ont en général le même rôle dans la famille,
Cependant, il y a des exeptions,
Nous avons reçu comme exemple celui de Francesco avec qui nous allons nous entretenir,
Bonjour Francesco !
Bonjour,
Francesco, d'où nous appelez-vou ?
De Séville,
Pourquoi ?
Je vous apelle pour que vous m'aidiez, Père de quatre enfants, je voyage beaucoup à cause de mon travail, Ma femme reste donc seule pour assurer le rôle de parent, ce qui est très difficile,
Bonjour Francesco ! Dit la psychlogue, J'ai écouté votre problème avec attention et j'ai une question à vous poser: durant vos voyages, appelez-vous régulièrement votre famille?
Cela m'arrive parfois si ceux-ci sont longs,
Je vous conseille Francisco, d'après mon expérience, de le faire, Un appel par jour est nécessaire,
Madame, le côut des appels est important donc je ne peux pas me le permettre,
Appelez 10 minutes seulement par jour,Vous pourrez échanger quelques mots avec vos enfants, Ils verront que vous êtes « présent », Votre femme, elle, se sentira moins seule et vous assurerez davantage votre rôle de père, de parent,
Madame X, dit la présentatrice, avez-vous d'autres questions à poser notre auditeur ?
Oui, j'en ai une autre: Francesco, est-ce que vous avez la possiblité d'envoyez des emails à vos enfants et réciproquement ?
Oui, je possède un ordinateur portable pour mon travail et un autre qui reste à mon domicile pour ma famille,
C'est le second conseil que je vous donne, Vous pouvez dialoguez avec vos enfants par ce moyen et même les voir avec une webcam, De plus, cela peut également éviter l'utilisation de votre téléphone et vous n'aurez pas une grosse facture,
Aujourd'hui, la technologie vous permet d'assurer votre rôle de parent, profitez-en !
Francesco, dit la présentatrice, j'espère que les conseils de notre psychlogue vous aideront,
Sans doute, répond Francesco, Je vous remercie tous pour votre aide,
En revoir Francesco, dit la présentatrice,
En revoir. >>
----------------------------------------------------------
<< Buenas tardes ! Hablamos hoy de un tema que yo considero apasionante, es el apel del padre en la familia.
Para ayudarnos esta Don Aquilio Polaino, Director del departemento de sicologia de la Universidad San Pablo CEU. Buenas tardes Don Aquilino !
- Buenas tardes !
- Senora, que puede decir para introducir este debate ?
- Durante numerosos siglos, el padre fue el símbolo de la autoridad en la familia. No se ocupaba de sus ninos hasta un cierta edad. Solo la madre se hacia cargo de sus educaciones.
Hoy el mundo ha cambiado y en general, los dos padres desempenar el mismo papel.
Sin embargo, hay exepciones.
- Tomemos como ejemplo el de Francesco que va a intervenir en directo.
Hola Francesco !
- Hola !
- Francesco, de donde nos llama ?
- De Sevilla.
- Para que llama ?
- Os llamos para que me ayudeis. Somos familia numerosa. Tengo cuatros ninos. A causa de mi oficio, viajo muchissimo. Pues, mi mujer queda solo con nuestros ninos para desempenar su papel. Es muy dificil !
- Hola Francesco (sicologia) ! He escuchado su problema con atencion y quiero hacerle una pregunta: Durante sus viajos, llama reguliarmente su familia ?
- No. De vez en cuando, es posible.
- Le aconsejo que lo haga, es importante.
- Mi factura telefonica va a ser muy elevada ! No podra pagarlo !
- Una llamada telefonica cada dia bastara. Podra dialogar con sus ninos. Asi, veran que es "presente".Ademas, su mujer se sentira menos solo con sus ninos y podra cumplir su papel.
- Senora Don Aquilino (presentatrice), quiere hacer una otra pregunta ?
- Si. Francesco, puede enviar emails a sus ninos y vice versa ?
- Si, tengo un ordinador y mis ninos tambien.
- Es el secundo consejo que le echa (donner). Si tiene webcams, podra ver mismo sus ninos. Ademas, su factura telefonica sera menos elevada.
Hoy, las nuevas tecnologias le permiten de desempenar su papel, aproveche de esas !
- Francesco, espero que los consejos de Don Aquilino le ayuden.
- Seguramente. Muchas gracias senoras !
- Adios Francesco !
- Adios !