Espagnol

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
luciole88
Membre Naturel
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2006, 17:05

Espagnol

par luciole88 » 07 Nov 2006, 19:58

BOnjour a tous !

Iaurait-il quelqu'un pour m'expliquer le tutoiement et le vouvoiement ac usted ustedes et tù, en espagnol s'il vous plait? jn'y comprend guere moulte chose :briques:

Merki a tous!



Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 11:06

par Zebulon » 07 Nov 2006, 20:19

Bonsoir,
pour le tutoiement, c'est comme en français : on conjugue le verbe à la 3ème personne du singulier, avec le pronom personnel tù. Par exemple : como te llamas (tù) ?
Pour le vouvoiement, on distingue deux cas :
si on vouvoie une personne, on conjugue le verbe à la 3ème personne du singulier et on utilise usted. Exemple : Como se llama (usted) ? qui signifie "comment vous appelez-vous ?" en s'adressant à une seule personne que l'on vouvoie.
si on vouvoie plusieurs personnes, on conjugue le verbe à la 3ème personne du pluriel et on utilise le pronom personnel ustedes. Exemple : como se llaman (ustedes) ? qui signifie également "comment vous appelez-vous ?" mais cette fois on s'adresse à plusieurs personnes que l'on vouvoie.
J'ai mis les pronoms entre parenthèses parce qu'ils sont souvent omis.

luciole88
Membre Naturel
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2006, 17:05

par luciole88 » 07 Nov 2006, 21:41

Merki beaucoup pour ta réponse, mais je ne comprend pas car parfois on mettait au subjonctif et parfois pas... -_-'

Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 11:06

par Zebulon » 07 Nov 2006, 21:58

Du subjonctif ? Pourquoi pas ? Le vouvoiement ne change pas le temps du verbe, comme en français. Par exemple : pour que tu sois (para que seas), pour que vous soyez (para que sea usted ou para que sean ustedes).

Miss76
Membre Relatif
Messages: 400
Enregistré le: 04 Nov 2006, 16:04

par Miss76 » 07 Nov 2006, 23:04

je voudrais apporter une tite précision. ce que tu as expliqué zébulon est tout à fait vrai. cependant tu a oublié de dire quelque chose.
en effet, on utilise "usted" (3è p.singulier) lorsqu'on voouvoie une personne EN SIGNE DE POLITESSE.
lorsqu'on s'adresse à plusieurs personne que l'on vouvoie individuellement, on emploie "ustedes" (3è du pluriel).
tu utilise "tù" quand tu t'adresses bien évidemment à quelqu'un que tu connais. et attention, "vosotros" s'emploie quand on s'adresse a un groupe de personnes que tu connais.

voilà j'ai juste un peu précisé ce que t'as écrit zébulon, qui était très bien.
bonne continuation!!

adios chica! :++:

luciole88
Membre Naturel
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2006, 17:05

par luciole88 » 08 Nov 2006, 18:15

Merciiiiiiii ^^
Donc pour l'expression de la défence on utilisera toujours no + subj, donc de ce coté pas de problm, mais pour l'ordre, on utilise l'impératif mais les terminaisons changent aux 5 personnes non?

tu -> 3ps du présent
usted -> 3ps du présent
nosotros -> 1pp subjonctif
vosotros -> 2pp subjonctif
ustedes -> 3pp subjonctif

(le tout a l'indicatif)

C'est ça??

Miss76
Membre Relatif
Messages: 400
Enregistré le: 04 Nov 2006, 16:04

par Miss76 » 09 Nov 2006, 19:16

c'est exacte chica!! tu as tout compris!!

en cas de pb contacte de moi j'adore l'espagnol!!!!
bizoux

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite