Espagnol, compréhension de texte

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Rose Noire

Espagnol, compréhension de texte

par Rose Noire » 04 Mai 2009, 19:28

Bonjour !
J'ai un petit problème avec une question, et j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à le surmontez en m'expliquant la portion de texte suivante en gras:
( il s'agit pour le moment d'un dialogue entre un médecin et une femme, Irene, dont le mari est malade )

Médico : Cuantos dias lleva en cama ?
Irene : No esta en la cama
Médico : A no ?!
Irene : No le hace falta
Médico : Y usted que sabé, eh?
Irene : Pues no mucho, pero...
Médico : Menos mal que lo reconoce, señora. Vamos a ver, cuando comenzaron los primeros sintomas ?
Irene : (Que no sale de su asombro ) Pues..., hace..., aproximadamente una semana...

Et voici la question à laquelle je dois répondre
La mujer no sale de su asombro. Explica por qué.

Merci d'avance

PS :je m'excuse pour les fautes de ponctuations, ne sachant pas les mettre en forme...

Mathusalem
Membre Irrationnel

par Mathusalem » 06 Mai 2009, 23:50

Littéralement, cela signifie : Qui ne sort pas de son ahurissement/étonnement - donc qui n'en revient pas.
C'est à dire, La femme dit que la personne en question n'a pas besoin de lit. Ce à quoi le médecin répond de manière, comme on peut l'imaginer, un peu méprisante en lui rétorquant : Et vous, que savez-vous (qu'en savez vous).
Elle répond : Pas beaucoup, mais.... et elle se fait couper la parole par la phrase à mettre des baffes du docteur : C'est bien que vous le reconnaissiez (i.e le fait qu'elle ne sait rien).. Puis, il enchaîne sans plus attendre sur une question à l'air banal : quand commencèrent les premiers symptômes?
Ceci explique l'ahurissement, la surprise, de Irene.

Cordialement,
Mathusalem

Retourner vers ♋ Langues et civilisations