English

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Anonyme

english

par Anonyme » 27 Déc 2005, 20:54

slt tous le monde
voila l'extrait , j'ai de la diificulte a vraiment bien traduire,tenter votre chance,comme traducteur!

ther was a narrow mirror between the windows of the room, Suddently Della turned from the window and stood before the mirror. Her eyes suddently began to shine brilliantly, although her face turned a little pale. Rapidly she pulled down her hair and let it fall to its full length.

merci



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 27 Déc 2005, 21:09

ther was a narrow mirror between the windows of the room, Suddently Della turned from the window and stood before the mirror. Her eyes suddently began to shine brilliantly, although her face turned a little pale. Rapidly she pulled down her hair and let it fall to its full length.

Il y avait un étroit mirroir entre les fenêtre de la chambre. Soudainement, Della tourna son regard de la fenêtre et resta fixée devant le mirroir. Ses yeux se mirent soudainement à briller très fort, bien que sa tête devint un peu pâle.
Rapidement, elle détacha ses cheveux et laissa apparaitre toute leur longueur

:happy3:

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 28 Déc 2005, 01:00

Je trouve la traduction excellente, cher Nightmare, mais je veux juste ajouter qu'il me semble que "face" doit plutôt être traduit par "visage". Qu'en penses-tu?

Cordialement, Alpha

Zeitblom
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 12 Juil 2005, 13:48

par Zeitblom » 28 Déc 2005, 14:00

On lira le texte complet (et non simplifié...) de ce conte de Noël célèbre ici : http://www.auburn.edu/~vestmon/Gift_of_the_Magi.html
Je propose ma traduction :
Un miroir étroit était placé entre les fenêtres de la chambre. Della se détourna tout à coup de la fenêtre et s'arrêta devant le miroir. Ses yeux se mirent soudain à étinceler, alors que son visage pâlissait légèrement. Elle dénoua rapidement ses cheveux, les laissant s'étendre sur toute leur longueur.

Anonyme

par Anonyme » 29 Déc 2005, 05:34

trop forts la gang

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite