Dissertation

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
xavier005
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 23 Juil 2005, 12:01

dissertation

par xavier005 » 05 Oct 2005, 07:31

Bonjour,
j' ai le sujet de dissertation suivant a faire:
A quoi reconnait-on une oeuvre d'art ?
Je n' arrive pas vraiment a trouver de veritable problematique.
Par contre pour les parties, j' ai penser faire en premiere partie une oeuvre d'art--> representation esthethique et en deuxieme partie , une oeuvre d' art plus que de l' esthethique.
veuillez m' aide svp.
merci beaucoup



Lili, Pelican Hydropathe
Membre Relatif
Messages: 131
Enregistré le: 19 Aoû 2005, 23:29

par Lili, Pelican Hydropathe » 05 Oct 2005, 19:04

Salut !
Vu que c'est un sujet assez courant, tu pourras trouver des pistes interressantes sur des sites comme http://www.philagora.net/philo/art.htm ou autres...
Devant un sujet, il faut penser à .. ouvrir son dictionnaire préféré à la page idoine, non pas que la réponse s'y trouve, mais parce que certaines questions s'y trouvent (ambiguitées, ...). ça peut aider à trouver la problématique. Ne pas oublier non plus que si un sujet est formé de plusieurs mots, c'est que ces mots ont été choisis et que l'on ne doit pas se contenter d'un seul mot parmi tousles autres pour trouver la problématique. Si tu ne la voies pas tout de suite (et c'est pas si grave hein. perso ça m'est arriové de changer la problématique que j'avais choisie au départ pusieurs fois en rédigeant, parce que des éléments nouveaux apparraissaient, ou même carrément de ne la mettre qu'à la fin... mais bon c'est pas vraiment conseillé), cherche des éléments de réponse, en creusant un peu tu trouveras où le bas blesse...

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite