Dissertation Ionesco
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
Letchad
- Membre Naturel
-
par Letchad » 14 Déc 2005, 18:07
Bonjour à tous,
voilà j'ai une dissertation en français à faire et pas moyen d'élaborer un plan convenable, je trouve une partie et ensuite plus rien. Je vous en prie aidez moi je tourne en rond là.
Le sujet de ma dissertation est :
En vous fondant sur votre lecture de "Rhinocéros" de Ionesco, commentez cette affirmation de Bérenger : "Malheur à celui qui veut conserver son originalité".
Merci d'avance :cry:
-
Anonyme
par Anonyme » 14 Déc 2005, 18:10
quelle coïncidence ! justement je viens de le commencer. du coup, il faudra attendre un peu pour que je puisse t'être d'une aide quelconque... quelle est la première partie que tu as trouvée ?
-
Letchad
- Membre Naturel
-
par Letchad » 14 Déc 2005, 18:37
Je pense déja faire cette sorte de plan :
I . Thèse ( je reprends en gros le sujet de la dissertation, en quoi c'est mal etc..)
II . Anti thèse ( et la je montre les bons côtés de la résistance )
III . Et là je ne sais pas du tout, peut être une synthèse je sais pas.
Et toi quel est ton plan ?
-
Anonyme
par Anonyme » 16 Déc 2005, 20:13
salut. ton plan me semble bien, c'est toujours de cette façon que je construis mes dissert de philo mais je commence juste le livre, alors je ne peux pas tout à fait comprendre le sujet (l'originalité concerne le type qui se fiche du rhinocéros au début, et qui est mal habillé, mal rasé, c'est ça ? et il lui arrive quelque chose après c'est ça ?) bye !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités