Dissertation 1erS
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
Itachi
- Membre Naturel
-
par Itachi » 22 Jan 2006, 19:00
bonjour j'ai une dissertation a faire c'est assez urgent et je trouve pas mes idées a mettre si vous pouriez m aidé merci d'avance
la sincérité est une ouverture du coeur on la trouve en fort peu de gens et celle qu'on voit d'ordinaire est une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.
Dans quels mesures est il possible d'appliquer cette affirmation au auteur d'autobiographie?
-
farizona
- Membre Naturel
-
par farizona » 25 Fév 2006, 12:24
la sincérité est une ouverture du coeur on la trouve en fort peu de gens et celle qu'on voit d'ordinaire est une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.
Dans quels mesures est il possible d'appliquer cette affirmation au auteur d'autobiographie?
les auteurs autobiographiques racontent leur vie,des details e leur enfances, ils sont donc sencés nous raconter la verité et etre sincere envers le lecteur. "le pacte autobiographique" consiste au fait que le lecteur doit faire confiance en ce qu'écrit l'auteur. cela pourrait faire l'objet de ta premiere partie. biensur tu devra developper et faire references aux textes de ton cour.
toutefois tout les auteur ne sont pas sincere a 100% car ils ne devoilent pas tout, peuvent cacher des choses, ou meme leur mémoire peut leur jouer des tours ce qui entraine une objectivité non fiable.
jespere que sa tauras aider ! aurevoir
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités