Dissert' mais sur la culture générale

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
bb_bl
Membre Naturel
Messages: 52
Enregistré le: 18 Sep 2005, 18:06

dissert' mais sur la culture générale

par bb_bl » 10 Fév 2006, 21:59

Bonsoir, comme il n'y a pas de matiere definissant bien ce sujet, je le poste quand même ici, je pense que ceux qui viendront lire ce post pourront m'aider. Le sujet est : doit-on appelé le ministère de la culture, le ministere des cultures? :hein:

Je vous remercie d'avance pour vos idées. :we:



bb_bl
Membre Naturel
Messages: 52
Enregistré le: 18 Sep 2005, 18:06

par bb_bl » 13 Fév 2006, 13:14

J'ai trouvé un plan mais ce n'est qu'une ebauche : dites moi ce que vous en pensez et donnez moi d'autres idées svp! :happy2:

I - Définitions :
Ici je metrai les definitionsde la culture ainsi que les mots qui en decoulent : intégration, interdépendance et acculturation et je définirai le rôle du ministère de la culture.

II - Quelles sont ces différentes cultures :
En énumérant les différentes cultures que le ministère possède je pourrai progressivement avoir les arguments pour appeler ce ministère "des cultures".
D'une part la population francaise est divers de part sa religion, ses origines. Et bien d'autres choses. Et pourquoi existe t'il une aussi grande diversité? (colonisation, guerre,...)

III - Conséquence d'un tel ministère
Ici je ferai les pour et les contre

Voila qu'en pensez vous? pouvez m'aider a enrichir mon plan?
Je vous remercie d'avance :happy2:

chatounette_571
Messages: 1
Enregistré le: 16 Fév 2006, 20:31

par chatounette_571 » 16 Fév 2006, 20:33

on doit certainement preparer le meme concours et j'ai trop de mal a rediger la dissertation

tu peux me joindre sur chatounette_571 @ hotmail.com

bb_bl
Membre Naturel
Messages: 52
Enregistré le: 18 Sep 2005, 18:06

par bb_bl » 17 Fév 2006, 13:18

salut, en fait ce n'est pas moi qui passe le concours mais mon copain, jai qd même pris ton adresse, comme ca on pourra s'aider, allez bon courage

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite