Croquis carte
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
souris bleue
- Membre Naturel
-
par souris bleue » 28 Jan 2007, 15:44
Bonjour, je voudrais bien savoir comment il faut faire pour faire un beau croquis en géo.
J'en aurais bientôt un à faire en cours et qui sera noté mais, je n'en ai pas encore fait cette année donc, j'aimerais bien vos conseils. Je pense qu'il sera sur les Etats-Unis mais, je n'en suis pas sûre mais presque. :we:
-
lensois62550
- Membre Naturel
-
par lensois62550 » 28 Jan 2007, 16:21
Utilises d'abord des crayons de couleur et pas de feutres, les légendes sont à faire en stylo noir. Si tu as des villes ou autre à marquer sur ton croquis, met les en noir également (n'écrit pas en lié mais en script). Et soigne également ton travaille et fait ça sérieusement, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
-
Billball
- Membre Complexe
-
par Billball » 29 Jan 2007, 21:24
Pis baah aussi, schématise, genre, t'vas pas décalquer le contour... Du approximatif, genre la France un hexagone, mais bon, si c'est les Etats-Unis, veut mieux délimiter approximativement.
Aussi, représente c'qui a autour, pour les Etats-unis, nord : Canada, sud : Mexique, est : Océan Atlantique et ouest : Océan Pacifique
- En bleue : Mer, Océan, Fleuve, Rivière, Lac
- En marron : Montagne
- En jaune : Plateau
- En vert : Plaine
- En blanc : le Pôle Nord
Oublie pas ta légende, sinon ça sert à rien!
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 06 Fév 2007, 20:57
Billball pour un croquis il y'a deja le fond de carte...et il ne faut pas colorier les mers ou montrer les montagnes en général puisque c'est comme une disserte ca portera sur une sujet precis ;)
Je suis pas d'accord avec lensois62550....moi je te conseille d'utiliser au contraire pas mal les feutres, particulierement pour les villes (ex: les petites - moyennes- grandes: des ronds rouges + ou - de grans diametres) ou encore les ports (un rectangle bleu par exemple), les grandes lignes de transport ( train, autouroutes en marron ou rouge) ou encre les espaces ( megalope europeenne entouré en bleu) etc etc...le mieux c'est de regarder dans ton bouquin..tout ce qui a l'air d'etre des "plages" tu le fais aux crayons ( densité, langues parlés etc etc)...
Ne pas oublier que le croquis doit taper dans l'oeil du prof dans le sens ou quand il va le voir deja il doit etre propre ^^ mais ensuite il faut qu'il puisse immédiatement comprendre ce que tu as voulu faire ressortir...
Un exemple sur les Etats UNis, par exemple la cote Est...ex: "la façade Atlantique des Etats Unis: une interface majeure"...il te faut comprendre les termes...qu'escqu'une interface? Ca veut dire que des choses s'opppose...dans ce cas quelle chose? Peut-on faire des categories? ( ex: economique/social...)
Comme je disai c'est comme une disserte ;) Il te faut un plan avec des grands I, II , III et des sous partis pour ta légende. Le croquis doit etre complet mais pas brouillon ;)
Voila c'est mon avis!@++ :happy2:
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 06 Fév 2007, 21:00
Tu m'impressionnes Sam...
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 07 Fév 2007, 08:39
Nightmare a écrit:Tu m'impressionnes Sam...
Je te rassure : Tu m'impressiones aussi beaucoup :ptdr:
-
lensois62550
- Membre Naturel
-
par lensois62550 » 07 Fév 2007, 13:13
Oui, ok pour les feutres, mais à condition d'être soigneu. Si ya des ratures et du blanco par tout, ça le fait pas lol.
-
souris bleue
- Membre Naturel
-
par souris bleue » 07 Fév 2007, 13:52
merci beaucoup pour tes conseils S@m
-
Billball
- Membre Complexe
-
par Billball » 07 Fév 2007, 20:37
souris bleue a écrit:je voudrais bien savoir comment il faut faire pour faire un beau croquis en géo.
[FONT=Comic Sans MS] Gnu? Elle parle pas d'fond d'carte :s :hum:
[/FONT]
:zen:
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 08 Fév 2007, 11:28
:++: Ben le fond de carte est deja fourni dans un croquis, et tu avais l'air de parler de delimitation, de contour etc...alors qu'il n'ya pas a en faire en croquis
De rien souris bleue!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités