Corriger mes fautes linguitiques

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
alexisdelouhans
Membre Naturel
Messages: 31
Enregistré le: 13 Sep 2008, 21:39

Corriger mes fautes linguitiques

par alexisdelouhans » 03 Nov 2008, 17:06

Bonjour, ma professeur m'a donné un devoir à la maison pour la rentrée.
"Je dois écrire une lettre fictive au maire de mon village.
En effet, j'ai appris l'annonce d'un projet qui pourrait détériorer l'environnement et cette lettre me servira à dénoncer le projet auprès du maire." Voilà mon sujet:
---------------------------------------------------------------------
Jueves, 6 de Noviembre, 2008.



Distinguido Senor Alcade:



Le escribo para expresarle mi colera. Parece mentira que lo dissimule.
He enterado de un proyecto que consiste en la construccion de un circuito automóvil cerca de nuestro pueblo. Eso circuito acogerá competiciones como el campeonato de fórmula 1. Es inadmisible!
No soporto que hombres obren de esta manera. Contribuyen al deterioro de nuestro entorno. Para permitir la creación de eso circuito automóvil, selvas van a ser destruidos. Sin embargo, son essenciales para que los hombres respiren y así, para sobrevivir.
Además, los automóviles van a contaminar el aire que nos rodea.
He encontrado una solución. Organizemos las cursas automóviles dentro de nuestro pueblo! Tomemos como ejemplo el de Monaco! Así, esto empediría la construcción de un circuito automóvil y no puede poner en peligro el med ambiente. Todo el mundo sería feliz. Refleje a lo que le digo por favor, el porvenir está entre sus manos.

Amistosamente.

Philippe X.

-----------------------------------------------------
En français, au départ, j'ai ça :

Monsieur le maire,

Je vous écris pour vous exprimer (faire part de) ma colère. Ce serait mentir que de vous la cacher.
Je viens d'apprendre que des représentants de l'état espagnol souhaitent construire un circuit automobile à proximité de votre village. Celui-ci servirait à accueillir des compétitions comme la Formule 1. C'est inadmissible! Je ne supporte pas que des hommes agissent de cette manière, ils contribuent à la détérioration de votre environnement.
Pour permettre la construction de ce circuit, une foret va être détruite. Or celles-ci sont essentielles pour que l'Homme et des animaux puissent respirer et ainsi, survivre.
De plus, les automobiles pollueront l'air qui vous entoure.
J'ai une solution à ce problème. Les courses automobiles pourraient avoir lieu dans votre village même, cela empêcherait la construction d'un circuit et donc la détérioration de l'environnement. Tout le monde serait heureux dans ce cas.
Réfléchissez s'il vous plaît monsieur à ce que je vous dis, l'avenir de votre environnement est entre vos mains.
Amicalement.
--------------

Ai-je bien traduis? Merci d'avance pour vos réponses.



 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite