La corrée du nord et la bombe atomique

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
dimitri
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 01 Oct 2005, 18:24

la corrée du nord et la bombe atomique

par dimitri » 10 Oct 2006, 19:48

Faut'il envoyer une bombe sur la corée?

pourquoi oui ou non



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 10 Oct 2006, 20:04

dimitri a écrit:Faut'il envoyer une bombe sur la corée?

pourquoi oui ou non


Envoyer une bombe sur la Corée! Crois-tu que cela réglerait le problème? Je ne crois pas que cela soit une bonne idée!

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 10 Oct 2006, 20:08

Je suis d'accord avec toi Dominique.

Si on veut enflammer la situation, il y a rien de telle. En plus ça sert a rien.

Quel ultimatum tangible pourrait etre posé ?




... je sens qu'on va reprendre ici la discution d'Hiroshima :-)

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

savoir faire la paix

par tarbag » 10 Oct 2006, 23:54

salut
Après sa bombe atomique la corré du Nord va être mieu respectée par les USA et Mr Bush n'osera pas la classer avec l'axe des malheurs. Dorénavant l'ONU de bush peut danser sans de la musique car personne ne peut leurs faire confiance. D'autre part c'est une bonne leçon pour les autres pays et surtout les Iraniens et les Japonais.
Je pense que les USA et ses aliés assument la pleine responsabilité de cette situation.
Amicalement

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 11 Oct 2006, 00:22

tarbag a écrit:salut
Après sa bombe atomique la corré du Nord va être mieu respectée par les USA et Mr Bush n'osera pas la classer avec l'axe des malheurs. Dorénavant l'ONU de bush peut danser sans de la musique car personne ne peut leurs faire confiance. D'autre part c'est une bonne leçon pour les autres pays et surtout les Iraniens et les Japonais.
Je pense que les USA et ses aliés assument la pleine responsabilité de cette situation.
Amicalement

Arrete avec ta propagande idiote!

Je n'ai pas envie de soutenir les USA.
Mais ne parle pas de respect alors que ça a rien a voir.

Pour quelqu'un qui dénonce la haine, j'aimerais savoir pkoi tu fais preuve d'autant de cette chose

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 11 Oct 2006, 11:16

je pense que tu as mal compris mon message, ou tu ne veux pas le compredre;
je veux dire que les manières haineuses des USA ont poussé les états consernés à developper leurs defenses.

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 11 Oct 2006, 11:29

tarbag a écrit:je pense que tu as mal compris mon message, ou tu ne veux pas le compredre;
je veux dire que les manières haineuses des USA ont poussé les états consernés à developper leurs defenses.

2/20 en géopolitique:
Si la Corée utilisait la bombe atomique, tu crois que ce serait contre les USA ?


En quoi est-ce productif d'opposer ta haine a une haine ? est ce montrer l'exemple ?
Tu demandes aux protagonistes des prises de conscience que tu ne fais pas, non ?

papoule
Membre Naturel
Messages: 27
Enregistré le: 12 Oct 2005, 12:31

par papoule » 11 Oct 2006, 12:20

Tarbag idiot fini ? non, je ne pense pas; provocateur gratuit ? non plus, plus sûrement propagandiste aveugle et zélé, ce qui est encore plus inquiétant !!!!!

En effet comment se réjouir que la Corée du Nord défie l'Humanité en utilisant le chantage au génocide de son propre peuple ? Et pour quoi faire ?
La population crèverait de faim si l'aide internationale ne lui permettait pas de se nourrir. Et parmi elle, les USA.

Sur un forum, il y a une limite en l'expression de la diversité d'opinion et la propagande.

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 11 Oct 2006, 12:28

Flodelarab a écrit:2/20 en géopolitique:
Si la Corée utilisait la bombe atomique, tu crois que ce serait contre les USA ?

Pour quel but les coréens vont-ils utilser leurs bombes? Ils ont developpé ces armes pour se proteger car ils ont peur d'être attaqué.
En quoi est-ce productif d'opposer ta haine a une haine ? est ce montrer l'exemple ?

par principe de la Réaction et la contre réaction.
Quand on pronostique une situation inadmissible ne veut pas dire qu'on déteste les autres.
Il était préferable que les puissances du monde prophétisent les grandes valeurs et les principes de l'humanité au lieu de manipuler les nations unis pour s'emparer de la richesse des faibles.
Tu demandes aux protagonistes des prises de conscience que tu ne fais pas, non ?

"La souffrance est l'unique cause de la conscience» (Dostoïevski). Les hommes se partagent en deux catégories: ceux qui ont compris cela, et les autres:Emil Michel Cioran"

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 11 Oct 2006, 12:44

papoule a écrit:Tarbag idiot fini ? non, je ne pense pas; provocateur gratuit ? non plus, plus sûrement propagandiste aveugle et zélé, ce qui est encore plus inquiétant !!!!!

No comment
Et pour quoi faire ?

Pour ne pas être attaqué par les bombes des USA uniquement.
La population crèverait de faim si l'aide internationale ne lui permettait pas de se nourrir. Et parmi elle, les USA.

Ils ont dit la même chose pour les Irakiens en période de Sadam pour se justifier. Allez voir la situation actuellement à Bagdad. Allez voir la prison d'Abougrib.
Sur un forum, il y a une limite en l'expression de la diversité d'opinion et la propagande.

Censure des faibles. ecoute les maitres:
"Nul homme ne peut justement en censurer ou en condamner un autre, car, à la vérité, nul homme n'en connaît vraiment un autre.sir Thomas Browne "

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 11 Oct 2006, 13:49

tarbag a écrit:par principe de la Réaction et la contre réaction

Donc tu penses qu'ils ont raison. La haine serait une solution possible pour arriver a un but queconque....
Dans ce cas, explique moi pkoi tu es meilleur qu'eux ?

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 11 Oct 2006, 15:19

Flodelarab a écrit:Donc tu penses qu'ils ont raison. La haine serait une solution possible pour arriver a un but queconque....
Dans ce cas, explique moi pkoi tu es meilleur qu'eux ?

Absolument ils n'ont pas raison mais relativement ( par rapport à USA) oui.
La contre réation des coréens est survenu juste après l'invasion de l'Irak sans l'accord des Nations Unies.
La situation était la suivante:
En faisant confiance aux lois des Nations Unies et après la 1er guerre du golf les Irakiens ont accepté de se debarasser de leurs arsenals d'armements ( c'était un bon acte de la part de saddam, peut être le seul dans sa vie) . Les Américains avaient profité de cette situation et ils ont envahi l'Irak pour se dérober de ses biens sans la couverture des nations unies. L'hitoire n'oubiera jamais la position célèbre du M. Président Chirac qui était (je crois)non pas pour soutenir Saddam mais pour sauvegarder l'image de l'ONU ( entachée de lacheté).
Alors les corées ont bien compris la leçon ( Ils l'ont bien dit d'ailleurs ) et au lieu de stopper leurs programme nucléaire ils avaient accéleré les manip avant que leurs tour arrive ( Attaque de Bush).
Les Iraniens pensent de la même manière.
De ma part je souhaite que la raison triomphe avant qu'il soit retard et que ce climat de suspicion recule pour laisser place à la confiance.
Je pense toujours que l'utilisation de l'arme nucléaire est déplorable et attristante et je suis contre sans utilisation quelque soit les raisons.
D'autre part je pense bien qu'il est temps pour que l'ONU change de pratiques et de lois.

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 11 Oct 2006, 15:30

tarbag a écrit:Absolument ils n'ont pas raison mais relativement ( par rapport à USA) oui.
La contre réation des coréens est survenu juste après l'invasion de l'Irak sans l'accord des Nations Unies.
La situation était la suivante:
En faisant confiance aux lois des Nations Unies et après la 1er guerre du golf les Irakiens ont accepté de se debarasser de leurs arsenals d'armements ( c'était un bon acte de la part de saddam, peut être le seul dans sa vie) . Les Américains avaient profité de cette situation et ils ont envahi l'Irak pour se dérober de ses biens sans la couverture des nations unies. L'hitoire n'oubiera jamais la position célèbre du M. Président Chirac qui était (je crois)non pas pour soutenir Saddam mais pour sauvegarder l'image de l'ONU ( entachée de lacheté).
Alors les corées ont bien compris la leçon ( Ils l'ont bien dit d'ailleurs ) et au lieu de stopper leurs programme nucléaire ils avaient accéleré les manip avant que leurs tour arrive ( Attaque de Bush).
Les Iraniens pensent de la même manière.
De ma part je souhaite que la raison triomphe avant qu'il soit retard et que ce climat de suspicion recule pour laisser place à la confiance.
Je pense toujours que l'utilisation de l'arme nucléaire est déplorable et attristante et je suis contre sans utilisation quelque soit les raisons.
D'autre part je pense bien qu'il est temps pour que l'ONU change de pratiques et de lois.

Le fait que tu ne réponde pas a ma question doit etre pris comme un aveu d'erreur?

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 11 Oct 2006, 16:10

Flodelarab a écrit:Le fait que tu ne réponde pas a ma question doit etre pris comme un aveu d'erreur?

Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité!

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 11 Oct 2006, 16:26

tarbag a écrit:Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité!

aucun rapport avec ma question:
En quoi ta haine des USA est elle plus productive que la haine des USA envers d'autres peuples ?

papoule
Membre Naturel
Messages: 27
Enregistré le: 12 Oct 2005, 12:31

par papoule » 11 Oct 2006, 18:32

Flodelarab a écrit:aucun rapport avec ma question:
En quoi ta haine des USA est elle plus productive que la haine des USA envers d'autres peuples ?


Flodelarab, inutile de te placer dans le cadre d'une discussion logique et rationnelle, tu n'obtiendras pas de réponses car Tarbag ne s'inscrit pas dans la logique et le rationnel. Il utilise tes propres propos pour :

- Ne jamais répondre à une question, mais toujours à côté
- Diffuser une citation pour fustiger les points faibles d'une réponse
- Faire du hors sujet pour éluder ses propres points faibles
- Répéter toujours le même discours : détruire les US, par tous les moyens

Son but : veille active sur le forum pour artificiellement prolonger toute discussion de façon à avoir une tribune à sa disposition.

Technique qui a pourri le fil sur Hiroshima et qui pourrit celui ci.
Il est comme les dictateurs nord coréens, qu'importe que le peuple crève ou que le forum meurt, du moment qu'il fasse de la propagande.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 11 Oct 2006, 18:39

papoule a écrit:Flodelarab, inutile de te placer dans le cadre d'une discussion logique et rationnelle, tu n'obtiendras pas de réponses car Tarbag ne s'inscrit pas dans la logique et le rationnel. Il utilise tes propres propos pour :

- Ne jamais répondre à une question, mais toujours à côté
- Diffuser une citation pour fustiger les points faibles d'une réponse
- Faire du hors sujet pour éluder ses propres points faibles
- Répéter toujours le même discours : détruire les US, par tous les moyens

Son but : veille active sur le forum pour artificiellement prolonger toute discussion de façon à avoir une tribune à sa disposition.

Technique qui a pourri le fil sur Hiroshima et qui pourrit celui ci.
Il est comme les dictateurs nord coréens, qu'importe que le peuple crève ou que le forum meurt, du moment qu'il fasse de la propagande.


Tant et si bien que j'ai renoncé à dialoguer avec cet individu, qui n'a jamais voulu répondre à ma demande d'éclaicir ses positions politiques et philosophiques, j'entends en dehors de toute propagande assomante, afin que nous sachions tous à qui nous avons à faire.

Je lui demande sans scrupule, sachant que j'ai clairement affiché mes convictions au long de différents posts.

Bien sur, je m'attends à une bordée de citations bien senties....

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 12 Oct 2006, 18:31

salut tout le monde
je suis obligé de sortir du sujet.
papoule a écrit: Ne jamais répondre à une question, mais toujours à côté

Je ne me souviens pas que tu m'as posé une question sur le sujet un jour, peut-tu me rappeller?
Diffuser une citation pour fustiger les points faibles d'une réponse

A chacun sa manière d'écrire de ma part je n'ai jamais commenté vos manière de d'écrire et je n'ai jamais utilisé des mots déplacés comme idiot et stupide
Faire du hors sujet pour éluder ses propres points faibles

Je crois que je suis le seul qui a évité volontairement de sortir du vif du sujet ( voir Hiroshima) et je tiens bien à respecter les limites.
Répéter toujours le même discours : détruire les US, par tous les moyens

ça c'est vraiement de purs propos mensongères. Je n'ai jamais dit ça et je n'ai rien contre ce beau pays. Ma critique concerne leur politique extérieure basée sur le non respect des pays faibles et vous savez TB que je ne suis pas le seul . Il y a même des présidents d'états qui sont contre comme Tchavez ( je ne me compare pas avec eux).
L 'USA était un pays réference (même avant la 2 guerre mondiale )dans les droits de l'homme, la liberté d'expression et tant de grandes valeurs huamaines , il est inacceptable qu'il recule sous l'influence de la haine vers des basseses regrettables.
Je pense que les USA devront être un bon exemple pour les pays sous devoloppé et qu'ils ne devront pas se comporter comme ces pays ou même comme des térroristes telque BenLaden. Le faite d'utiliser les mêmes pratiques de terreur ( comme en Irak) et le recours facile à la violence représente une reussite sans efforts pour ces forces de mal.

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 12 Oct 2006, 18:43

aucun rapport avec ma question:
En quoi ta haine des USA est elle plus productive que la haine des USA envers d'autres peuples ?

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 12 Oct 2006, 18:53

Flodelarab a écrit:aucun rapport avec ma question:
En quoi ta haine des USA est elle plus productive que la haine des USA envers d'autres peuples ?

je pense que j'ai répondu à ta question.

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite