Correction des fautes

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
andrea6931
Messages: 6
Enregistré le: 22 Nov 2006, 14:56

correction des fautes

par andrea6931 » 30 Sep 2007, 12:00

bonjour! si une personne est bilingue pour me corriger mes fautes sur mon DM de espagnol (les mots mis entre crochets sont ceux que je n'ai pas trouve dans mon dico mais je les chercherai plus tard ).

"En nuestros dias ,pienso que la television sea cada vez mas peligro y especialmente por los jovenes.Por una parte, la mayor parte programas proponidos por las principales cadenas publicas franceses no son muy [constructives].Los telefilmes o las otras emisiones presentan una vision [faussée] de la realidad y transmite ideas [idealisées] a su publico.Ademas,ese mundo rosa corre el riesgo de creer une dependencia respecto de la tele , lo que poco a poco embrutece la gente concernida. Por otra parte ,a ellos les molestan de praticar otras actividades mas [benefiques], como por ejemplo salidas al museo ,al theatro o mas [simplement] de la lectura.Despues, por algnunos , conduce a une reproducion escenas violentes por ejemplo que han visto lo que es inadmisible y muy peligroso.Ahora, hablamos de la publicidad: un joven no tiene un espiritu critico y los [ medias] son [ manipulateurs] ya que es muy facilo de influirles.Para concluir , muchas familias apagan la tele durante los comidas molestandolas de hablar ....Donde pues esta pasado la [convivialité]?"



Texanito
Membre Relatif
Messages: 126
Enregistré le: 18 Sep 2007, 21:45

par Texanito » 30 Sep 2007, 18:00

En nuestra epoca ,pienso que la television ES cada vez mas peligroSA y especialmente pARA los jovenes. Por un LADO, la mayor parte DE LOS programas QUE PROPONEN EN lOS CANALES publicOs franceses no son muy CONSTRUCTIVOS.
LAS PELICULAS o las otras emisiones NOS DAN una vision FALSA de la realidad y transmite ideas [je ne comprend pas ce que tu as voulu dire... peux tu me donner un synonyme] a su publico.
Ademas, ese mundo rosaDO (si tu parles de la couleur!?) HACE correr el riesgo de creAr une dependencia AL respecto de la tele, lo que poco a poco embrutece A la gente concernida.
PARA OTROS, LA TELEVISION conduce a une reproducCion escenas violentAs que han visto lo que es inadmisible y muy peligroso.

Por otra parte, a ellos les molesta praticar otras actividades mas BENEFICIOSAS, como por ejemplo salidas al museo, al teatro o SIMPLEMENTE UN POCO DE lectura.

Ahora, hablemos de la publicidad : un joven AUN no tiene un espiritu critico y los MEDIATICOS son MANIPULADORES... ya que es muy facil de influir SOBRE LA GENTE.

Para concluir, muchas familias MIRAN LA TELEVISION durante lAs comidas, LO QUE LES MOLESTA PARA hablar...
Donde esta la CONVIVIENCIA ???


Voila, je suis bilingue mais je parle l'espagnol d'amérique latine... j'ai tout de même essayé de te corriger en espagnol d'espagne donc je pense que ca devrait aller :++:

Si tu as d'autres question en espagnol n'hésite pas :++:

Anonyme

par Anonyme » 30 Sep 2007, 18:25

Bonjour,
je parle l'espagnol d'amérique latine...


Cela ne pose ma foi aucun problème,
au vu de la correction proposée ...

Tout a déjà été fait, grâce à Texanito,
Mais on peut pinailler en relevant encore une erreur :
"Practicar" et non "praticar"

Par ailleurs :
transmite ideas [idealisées]

Je pense que l'idée ici était de dire
que la télévision montre le monde meilleur qu'il ne l'est, non ?

J'avoue par ailleurs ne pas vraiment être bilingue,
mais ma connaissance de la langue reste satisfaisante ...

andrea6931
Messages: 6
Enregistré le: 22 Nov 2006, 14:56

par andrea6931 » 30 Sep 2007, 19:59

"Je pense que l'idée ici était de dire
que la télévision montre le monde meilleur qu'il ne l'est, non ?"

oui c'etait ca mais ce n'est pa graves je trouverai un autre therme merci a tous les 2 pour votre aide :++:

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite