[ Aucune méthode de travail ?! ] La conscience
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
haricot29
- Membre Rationnel
-
par haricot29 » 11 Oct 2006, 14:57
SUJET : Ma conscience est-elle fondée ?
Coucou tout le monde ! Voila je suis en terminale S et j'ai un devoir de philosophie a faire... Le probleme, c'est que ma prof n'est pas génial génial en effet elle nous a filer un sujet a faire alr qu'elle ne fait pas du tout de cours c'est a dire que toute l'heure elle ne fait que parler de tout et de rien, mélangant tout les sujet en meme temps ( elle nous mélange le chapitre de la conscience avec celui du langage ! )
De plus elle ne nous a donner aucune info pour cette 1ere disserte, aucune méthode rien du tout alros j'avoue que je ne sais pas trop comment mis prendre j'ai lu le cours qui est proposer dans le prépabac que j'ai acheté mais je n'ai aucune idée pour ma disserte alr si vs avez des idées pr m'aider a me lancer ce serait simpa !!!
Merci d'avance !
HaRiCoT 29 :we:
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 12 Oct 2006, 16:19
haricot29 a écrit:SUJET : Ma conscience est-elle fondée ?
Coucou tout le monde ! Voila je suis en terminale S et j'ai un devoir de philosophie a faire... Le probleme, c'est que ma prof n'est pas génial génial en effet elle nous a filer un sujet a faire alr qu'elle ne fait pas du tout de cours c'est a dire que toute l'heure elle ne fait que parler de tout et de rien, mélangant tout les sujet en meme temps ( elle nous mélange le chapitre de la conscience avec celui du langage ! )
De plus elle ne nous a donner aucune info pour cette 1ere disserte, aucune méthode rien du tout alros j'avoue que je ne sais pas trop comment mis prendre j'ai lu le cours qui est proposer dans le prépabac que j'ai acheté mais je n'ai aucune idée pour ma disserte alr si vs avez des idées pr m'aider a me lancer ce serait simpa !!!
Merci d'avance !
HaRiCoT 29 :we:
Ahem ahem *toussote gentiment*.
La conscience est fortement liée au language. Sans language, pas de conscience extérieure.
Ton but dans cette dissert est en premier d'établir ce que tu entends par conscience. Ensuite, tu vérifie les deux cotés de l'argument (fondée ou non) avec exemples.
Pour une jolie troisieme partie, j'irai dans le style "Ma conscience est-elle celle des autres?"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités