MA conscience peut-elle me tromper sur moi-même?

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
farizona
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 24 Fév 2006, 15:57

MA conscience peut-elle me tromper sur moi-même?

par farizona » 01 Oct 2006, 16:44

Bonjour voilà jaimeré avoir quelques petites aides sur le sujet Merci



anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 13:00

par anima » 01 Oct 2006, 16:59

farizona a écrit:Bonjour voilà jaimeré avoir quelques petites aides sur le sujet Merci


T'as perdu ton orthographe récemment?

Quelques axes clé:
- L'opinion est-elle considérée comme conscience? Si oui, les autres peuvent-ils se tromper?
- La conscience peut-elle etre source d'erreurs? (Est-elle une matiere séparée du reste du monde?)

farizona
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 24 Fév 2006, 15:57

par farizona » 01 Oct 2006, 17:09

(ce n'est pas moi c'est une amie a qui j'ai prété mon mot de passe car elle a du mal sur ce sujet et elle ne voulait pas s'inscrire) donc non je n'ais pas perdu mon orthographe !!!

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 13:00

par anima » 01 Oct 2006, 17:15

farizona a écrit:(ce n'est pas moi c'est une amie a qui j'ai prété mon mot de passe car elle a du mal sur ce sujet et elle ne voulait pas s'inscrire) donc non je n'ais pas perdu mon orthographe !!!

Je m'en doutais un peu. Vive le SMS :triste: .

Enfin bon. Mes pistes te vont? (royalties de 200€ :ptdr: )

farizona
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 24 Fév 2006, 15:57

par farizona » 01 Oct 2006, 17:17

elle m'a dit que sa ne l'avait pas vraiment aider. mais merci pour elle quand meme !
et je suis assez d'accord avec tes axes.
merci beaucoup :we:

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 13:00

par anima » 01 Oct 2006, 17:19

farizona a écrit:elle m'a dit que sa ne l'avait pas vraiment aider. mais merci pour elle quand meme !
et je suis assez d'accord avec tes axes.
merci beaucoup :we:


C'est le plan le plus "sur" coté note. Par contre, sans auteurs liés, ca ne vaut quedalle. Je te conseille donc de documenter ta copine sur Descartes et Sartre (ah et Epictete aussi).

P.S: tu n'aide pas quelqu'un de fort en philo, j'espere? :ptdr:

farizona
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 24 Fév 2006, 15:57

par farizona » 01 Oct 2006, 17:23

je ne sais pas si ta derniere phrase avait un caractere satirique. si c'est le cas c'est mal venu. on à pas tous des facilités.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 13:00

par anima » 01 Oct 2006, 17:24

farizona a écrit:je ne sais pas si ta derniere phrase avait un caractere satirique. si c'est le cas c'est mal venu. on à pas tous des facilités.


C'est par rapport a une situation personnelle. J'ai aidé quelqu'un (en vie réelle) qui s'y connaissait plus que moi en philo, et qui voulait simplement me tester... :doh: Et non, ce n'était pas sensé etre satirique

farizona
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 24 Fév 2006, 15:57

par farizona » 01 Oct 2006, 17:31

je suis en terminale L, elles est en terminale ES par conséquent nous avons un niveau différents étant donné que j'ai étudier la philosophie 1an de plus (sans faire aucune dissertation puisque c'était de l'initiation). De plus, pourquoi venir sur ce forum si elle veut uniquement me tester ?
et de toute facon j'avoue sans honte que j'ai énormement de mal à faire une bonne dissertation en philosophie.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 13:00

par anima » 01 Oct 2006, 17:34

farizona a écrit:je suis en terminale L, elles est en terminale ES par conséquent nous avons un niveau différents étant donné que j'ai étudier la philosophie 1an de plus (sans faire aucune dissertation puisque c'était de l'initiation). De plus, pourquoi venir sur ce forum si elle veut uniquement me tester ?
et de toute facon j'avoue sans honte que j'ai énormement de mal à faire une bonne dissertation en philosophie.

Ne t'en fais pas. Tout le monde n'est pas fait pour ca - j'ai beau avoir une apparence de fort en philo, mais je pars en hors sujet quand c'est moi qui écrit la dissert'. Voila pourquoi j'évite de donner des arguments et une suite logique...

'puis bon, ma situation perso ne regarde que moi, et c'était une blague a part :ptdr:

Terminale L? waw. J'aurai bien pris ici l'équivalent de terminale L, mais latin n'ouvrait pas, ni francais avancé. J'ai donc pris des sciences a la place :mur:

farizona
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 24 Fév 2006, 15:57

par farizona » 01 Oct 2006, 17:44

Je croyais que tu étais une fille :D
et en effet tu as une apparence de fort en philo.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 13:00

par anima » 01 Oct 2006, 17:47

farizona a écrit:Je croyais que tu étais une fille :D
et en effet tu as une apparence de fort en philo.

Je suis surtout fort pour trouver des idées. Apres, les poser sur le papier, c'est une autre histoire :hum:

farizona
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 24 Fév 2006, 15:57

par farizona » 01 Oct 2006, 17:49

pourtant dans une autre conversation tu as marquer que tu avais toujours entre 14 et 18

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 13:00

par anima » 01 Oct 2006, 17:51

farizona a écrit:pourtant dans une autre conversation tu as marquer que tu avais toujours entre 14 et 18

sauf les premieres disserts, et les trucs qui ne demandent pas une pensée approfondie (résumés >_>). Il y a aussi des fois ou je pars en hors-sujet pour me rattraper a la fin...Mais c'est vrai que beaucoup de fois je suis entre 14 et 18 :)

farizona
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 24 Fév 2006, 15:57

par farizona » 01 Oct 2006, 17:54

et bien tant mieux pour toi :)
moi pour l'instant ma premiere note s'élève a 4 c'est charmant :(

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 13:00

par anima » 01 Oct 2006, 19:44

farizona a écrit:et bien tant mieux pour toi :)
moi pour l'instant ma premiere note s'élève a 4 c'est charmant :(


Ne t'en fais pas. La philo c'est comme le vélo: tu te casse la geule souvent au début, mais quand c'est parti, tu n'oublie plus :zen:

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite