Compostion d'histoire .. :s
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
loucat2610
-
par loucat2610 » 13 Fév 2008, 12:09
Bonjour , j'ai une compostion d'histoire a faire et la problématik est :
Le début du XXe siecle est il une "belle epoque" pour la france ?
je pensé partir sur un plan
I . oui
et II . non
mais cé tro banale .. orié vous une idée ?
Deplus je ne sé pa du tout coi dire dans ces parties ..
MERCI D'AVANCE
-
lioubliana
- Membre Naturel
-
par lioubliana » 13 Fév 2008, 12:39
Bonjour
tu pourai faire un paragraphe en disant tous ce qui est bien notamment les 30 glorieuses (développement industriel -> charbon,Rhur...), les révolutions industrielles et aussi des évolutions politiques et sociales (droit de vote des femmes autorisé par le génèral de Gaulle car celles ci avait fait partie de la résistance ) pour argumenter tout cela n'oubli pas les dates !
et dans un autre tous les reculs commen les deux guerres (14-18) (39-45) et la guerre ont faits réculer le système, sa a appauvri la France niveau politique et économique, la 4ème république été très instable (les dirigeants changeaient tt le tps) noubli pa de parler de la 3ème avt.
Même si ton plan est "banal" sa devrais pouvoir aller, je ne vois pas ce qu'on pourrait mettre d'autre évite de mettre juste "oui" ou juste "non".
Voila j'éspère que sa pourra t'aider
Bonne chance !!
-
loucat2610
-
par loucat2610 » 13 Fév 2008, 17:04
Merci de ton aide , mais j'ai oublié de récisé ke j devé me basé entre 1900 et 1914.. :s si tu a dotre idé ki sn entre cé 2 date merci de me les dire sinon jte remerci pour le reste !
par Dominique Lefebvre » 13 Fév 2008, 19:11
loucat2610 a écrit:Merci de ton aide , mais j'ai oublié de récisé ke j devé me basé entre 1900 et 1914.. :s si tu a dotre idé ki sn entre cé 2 date merci de me les dire sinon jte remerci pour le reste !
Rappel : le langage SMS est interdit sur le site. Je te prie de bien vouloir écrire correctemment. Pour la modération
-
farator
- Membre Irrationnel
-
par farator » 15 Fév 2008, 14:05
Salut
En histoire en général tu as 4 types de plans possibles :
- chronologique (la période étudiée ici est trop courte)
- analytique : aspect, cause, conséquence (plutôt en géographie, étude d'un phénomène)
- dialectique : thèse, antithèse, synthèse
- thématique (exemple : une partie sur l'économie, une autre sur la politique et une autre sur la culture) Tu peux insérer les limites dans chaque grande partie.
Ici, si j'étais toi je choisirais donc entre le dialectique et le thématique.
Pour savoir quoi mettre dedans ===> apprends ton cours :)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités