Commentaire de texte philosophique

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
stephane61
Membre Relatif
Messages: 403
Enregistré le: 17 Jan 2010, 15:59

commentaire de texte philosophique

par stephane61 » 09 Nov 2015, 18:35

Bonjour, je suis en Terminale ES et j'ai un commentaire de texte à faire pour la première fois et à rendre pour jeudi. J'ai passé tout le weekend dessus. Avant de poster mon devoir pour avoir votre avis je voulais savoir si lors de la rédaction au propre du développement on doit citer chaque phrase du texte et expliquer comme au brouillon ou juste citer de la ligne... à la ligne... l'auteur dit...

Merci d'avance pour votre aide car j'ai déjà de gros doutes sur ce que je suis entrain de faire... :hum:



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 09 Nov 2015, 20:02

Bonjour,

Il faut essayer d'introduire les citations dans ton développement. En général il faut que ce soit précis mais tu peux à la limite faire des allusions aux lignes (pas trop)
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

par mathelot » 09 Nov 2015, 20:10

stephane61 a écrit:Bonjour, je suis en Terminale ES et j'ai un commentaire de texte à faire pour la première fois et à rendre pour jeudi. J'ai passé tout le weekend dessus. Avant de poster mon devoir pour avoir votre avis je voulais savoir si lors de la rédaction au propre du développement on doit citer chaque phrase du texte et expliquer comme au brouillon ou juste citer de la ligne... à la ligne... l'auteur dit...

Merci d'avance pour votre aide car j'ai déjà de gros doutes sur ce que je suis entrain de faire... :hum:



tu peux structurer le texte à citer en chapitres,paragraphes et lignes ? et le proposer en annexe ?
ou en annexe lister les paragraphes cités ?

stephane61
Membre Relatif
Messages: 403
Enregistré le: 17 Jan 2010, 15:59

par stephane61 » 09 Nov 2015, 20:23

mathelot a écrit:tu peux structurer le texte à citer en chapitres,paragraphes et lignes ? et le proposer en annexe ?
ou en annexe lister les paragraphes cités ?


Bonsoir et merci à vous deux de m'avoir répondu. Plus j'avance dans mon devoir plus je me demande si ce que je fais est bon. Par exemple certains disent qu'il faut faire une partie où on discute le texte d'autres qu'il est préférable de l'intégrer dans notre développement ??? J'espère pouvoir le poster bientôt. Si vous pouviez me donner votre avis et m'indiquer ce qui n'est pas bien ce serait très gentil.

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite