Commentaire composé d'histoire 1ère S

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
crl-09

Commentaire composé d'histoire 1ère S

par crl-09 » 03 Fév 2013, 14:09

Bonjour à tous,

J'ai un commentaire composé prochainement en histoire, le sujet étant : Comparez les différents types de conflits du XXème siècle.

Dans mon cours, j'ai vu :

- la première guerre mondiale comme étant une guerre totale (+SDN)

- la deuxième guerre mondiale également une guerre totale et aussi d'anéantissement, et le génocide des juifs et l'univers concentrationnaire (+ONU)

- la guerre froide avec la quetion allemande et la crise de berlin, la crise des fusées à Cuba et la guerre du Vietnam

- les nouveaux conflits avec les deux guerres contre l'Irak, la guerre de l'ex-Yougoslavie et les attentats du 11 septembre et la question islamique

J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre, quels aspects aborder, l'ordre du développement ...

Si quelqu'un pouvait me donner quelques idées, je serais très reconnaissante :we:
Merci d'avance !

Crl-09



Marissou
Messages: 2
Enregistré le: 04 Mar 2013, 17:26

par Marissou » 05 Mar 2013, 20:20

Salut !!!

écoute je suis aussi en 1ere S et j'ai déjà traité cette partie du programme et moi j'ai choisi de faire une compo avec pour sujet "les civils pendants les guerres du XXéme siècle !! si ce sujet te convient envois moi un message pour que je te donne un plan détaillé !! (je suis en vacances et j'ai pas forcément mon DS sous la main lol)

tschuuu !!

crl-09

par crl-09 » 06 Mar 2013, 21:38

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai trouvé la solution et réussi mon devoir :)
Bis.

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite