Choix des LV

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Raffydu02
Messages: 2
Enregistré le: 05 Mai 2014, 00:08

Choix des LV

par Raffydu02 » 05 Mai 2014, 00:22

Bonsoir,

Actuellement, je suis en seconde générale, dans un lycée scientifique. Par conséquent, l'année prochaine, je me retrouverai en première scientifique. Je souhaite ainsi faire un bac S-SVT. Cependant, mon problème se base plus sur les LV (langues vivantes).

Voilà mon problème:
En seconde je fais : LV1-anglais et LV2-Italien, de plus je fais Latin et Grec Ancien en option.
L'année prochaine, je souhaiterai inverser ma LV1 avec ma LV2. C'est à dire, avoir l'italien en LV1 et l'anglais en LV2, seulement, je souhaiterai de plus prendre une option LV3-allemand.
Ce qui me ferai en langues :le Français (Normal) :lol3: , l'italien LV1, l'anglais LV2, l'allemand LV3, et de plus le Latin et le Grec Ancien en option.

Mes questions serait donc:
Ai-je le droit d'avoir autant de langues ?
Puis surtout inverser ma LV1 et ma LV2 ?
Quels sont les conséquences au bac ? (Positifs négatifs)
Devrai-je m'adapte au cours d'allemand ? (j'en ai jamais avant a part chez moi :zen: )

Merci de me répondre, ne vous pressez pas, j'ai encore quartes mois :D



Waax22951
Membre Relatif
Messages: 442
Enregistré le: 29 Mai 2013, 17:32
Localisation: Deux-Sèvres (79) // Paris (75)

par Waax22951 » 05 Mai 2014, 23:42