Matheux philosophe a écrit:Ce n'est pas ça qui m'empêchera de poursuivre mes travaux.
Ce qu'il faudrait peut être que tu comprenne, c'est que la seule et unique chose qui ressort de tes pdf, c'est que tu n'as absolument pas le niveau de faire quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à de la recherche en math (il faut quand même au moins avoir un peu compris ce que c'était les maths et, par exemple, ne pas confondre une définition et une notation...)Matheux philosophe a écrit:Comment veux-tu que je progresse et que j'acquière plus d'expérience et notamment de l'expérience de recherche, si on m'en empêche et si on ne m'en donne pas l'occasion ?
Ben314 a écrit:A ton avis (et pas celui de Denis Feldmann), est ce qu'un bête disque est ou n'est pas invariant par rotation ?
Matheux philosophe a écrit:Intuitivement, il est invariant par rotation...
Je suis bien placé pour le savoir, j'en suis à la nième version de mon PDF et je suis un des martyrs sur les forums de mathématiques et c'est à chaque fois, pour vivre et subir le (même) calvaire, dès que je {me mets|commence} à en parler.
Matheux philosophe a écrit:PSEUDA a écrit:@Matheux philosophe
Les maths, c'est d'abord énormément de transpiration, avant de pouvoir devenir de l'inspiration. Tes interventions donnent l'impression que tu as sauté une étape.
Je crois que les mathématiques, c'est, plutôt, un marathon, sur une longue voire une très longue {période|durée} et un mélange constant et incessant de pas mal voire de beaucoup d'inspiration et de beaucoup voire d'énormément de transpiration :
Je suis bien placé pour le savoir, j'en suis à la nième version de mon PDF et je suis un des martyrs sur les forums de mathématiques et c'est à chaque fois, pour vivre et subir le (même) calvaire, dès que je {me mets|commence} à en parler.Mais surtout, surtout, il apparaît évident pour quelqu'un comme moi extérieur à la discussion, que, telle que cette discussion est partie et continue, et quel qu'en soit la raison , tu n'obtiendras pas d'aide dans ce forum.
Je peux peut-être demander de l'aide, au près des enseignants-chercheurs de mon M1 MEEF 2nd degré, actuel.
Soit dit en passant, il semblerais bien que, pour certains..., les maths, ça soit pareil : du charabia totalement dénué de sens...Matheux philosophe a écrit:PSEUDA a écrit:2) Les maths et la philo se rejoignent, dans le sens où il s'agit de constructions solides, logiques, argumentées et rigoureuses ou qui tend le plus à l'être pour la seconde (sauf cas de philo esbroufe, vaporeuse, et charabialesque).

Il faudrait, à force, que tu comprenne que ce n'est pas moi qui veut y voir des trucs dénués de sens, mais que tes trucs sont dénués de sens (i.e. ce n'est pas mon avis, mais une réalité).Matheux philosophe a écrit:Tu veux, absolument, y voir des objets totalement dénués de sens...
Et le fait que je sois payé pour trouver la moindre "once de sens" dans les copies que je corrige ne m'a jamais semblé contradictoire avec le fait de mettre (rarement) 0/20 à une copie, c'est à dire considérer que cette dernière ne contenait rien qui ait une "once de sens".Matheux philosophe a écrit:Ben314, tu n'es qu'un robot ou une machine, mais pas de la génération qui est entrain de naître. <- On ne peut plus vrai.
Si tu es, vraiment, un être humain, tu es normalement, capable de me comprendre, en allant, au dela de mes erreurs et de mes abus ou de mes erreurs de notation. <- bis et répéta : n'utilise pas des expression dont tu n'a pas compris le sens
Un vrai professeur de mathématiques est censé détecter la moindre once de sens, dans les travaux de ses élèves, même lorsque ces derniers sont très mal exprimés et bourrés d'erreurs et de non sens, c-à-d en un mot, peu voire très peu formels et très peu formalisés. <- tout a fait d'accord : si tes pdf avait la moindre "once de sens", je pense que je m'en serait rendu compte.
Et bien je vais t'en apprendre une bien bonne (que normalement tu aurais du comprendre depuis longtemps....) : En math, maitriser une notion, ce que ça veut en particulier dire, c'est justement d'être capable "de la traduire dans le langage formel des mathématiques".Matheux philosophe a écrit:Ca ne servira à rien :
Le problème ne vient pas du fait que je ne maîtrise pas telle ou telle notion, qu'elle provienne du collège, du lycée ou du supérieur :
Il est tout autre :
Il est de savoir préciser et affiner une intuition plus ou moins vague, qui nous vient à l'esprit, au début, puis de savoir l'exprimer et la traduire dans le langage formel des mathématiques :
Ben314 a écrit:Matheux philosophe a écrit:PSEUDA a écrit:2) Les maths et la philo se rejoignent, dans le sens où il s'agit de constructions solides, logiques, argumentées et rigoureuses ou qui tend le plus à l'être pour la seconde (sauf cas de philo esbroufe, vaporeuse, et charabialesque).

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