Bonus pater familias

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

bonus pater familias

par beagle » 20 Jan 2014, 11:43

L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.



beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 23 Jan 2014, 17:21

L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 12:48

par Sourire_banane » 23 Jan 2014, 18:28

Yo Beagle,

C'est tout un système social que la bienpensance bobo-féministe tente de détruire...

Plus sérieusement, en quoi enlever le mot race de la constitution peut rendre les gens moins cons ?
De même pour le bon père de famille : Reconnaitre que notre société est par essence patriarchale (tout comme certaines tribus indigènes ou peuplades chinoises sont matriarchales) relève pourtant du bon sens. Pour complaire aux partisans de l'égalité homme-femme (sans tomber dans un affreux démagogisme), je dirais même que notre société Occidentale moderne tendrait à effacer les disparités discriminatoires, du moins au sein de la famille. A titre d'exemple, les femmes obtiennent plus facilement gain de cause lors d'un divorce pour la garde d'enfants...
Et puis en quoi le terme "bon père de famille" peut-il réduire le rôle de la femme dans la famille si l'on emploie aussi "bonne mère de famille" pour la désigner ?
Oui, les réactionnaires cherchent à mettre les points sur les i, mais je pense qu'ils cherchent surtout la petite bête...

Ramanujan71
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 22 Mar 2012, 18:01

par Ramanujan71 » 23 Jan 2014, 19:17

Les députés devraient s'amuser à changer tous les mots de la loi...
Non , mais sérieusement, j'ai jamais entendu ce terme "bon père de famille" et ce changement ne sert à rien pour l'égalité homme-femme...

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 23 Jan 2014, 20:14

J'ai supprimé mon commentaire, je ne souhaite pas trop m'avancer sur ce terrain,
mais on ne pourra pas dire que l'on ne savait pas qui joue quel jeu,
c'est clairement dit dans le commentaire du gars:
"déconstruisons le genre"

quant à vos enfants à l'école primaire ils vont apprendre à lire sur ces textes là:
"Le premier syndicat enseignant de France, FSU (Fédération Syndicale Unitaire) vient d’émettre un rapport à la demande du Ministre de l’Education Nationale, Vincent Peillon sur des moyens de lutter contre l’homophobie à l’école.
Ce dossier intitulé « Eduquer contre l’homophobie dès l’école primaire », présente des outils théoriques et pratiques pour les enseignants afin d’aborder la question de l’homophobie, mais aussi la théorie du genre. L’idée de cette théorie est d’affirmer qu’on ne nait pas fille ou garçon mais qu’on devient fille ou garçon. Elle vise aussi à déconstruire la complémentarité des sexes, et ainsi, lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre. Le corps enseignant avait déjà été invité à traiter ces questions dès l’école primaire, mais pour le syndicat et le Ministère, il manquait des supports d’accompagnement nécessaires.
Ainsi, dès le CP, les enseignants pourront lire (ou faire lire) à leurs élèves des livres tels que « Papa porte une robe », « Jean a deux mamans », « Dis… mamanS », « J’ai deux papas qui s’aiment », « Tango a deux papas et pourquoi pas ? », « La princesse qui n’aimait pas les princes », « La nouvelle robe de Bill », « Le petit garçon qui aimait le rose », ou encore « Mehdi met du rouge à lèvres »."

Je suis désolé, mais il y a des moments où on ne peut pas se réfugier derrière des exos de maths, et dire je n'ai rien vu.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 24 Jan 2014, 12:39

Question: dans une démocratie, quand avez-vous entendu des arguments pour et des arguments contre, débattre sur ce thème?
Ceux qui veulent s'informer peuvent lire ici:
http://lamanifpourtous24.blogspot.fr/p/le-gender-et-son-cheval-de-troiele.html

en prison pour avoir refusé que ses enfants subissent la théorie du genre, en Espagne et en Allemagne,
c'est à confirmer, je n'en sais rien , mais si c'est le cas, alors bientot chez vous en France.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 29 Jan 2014, 17:06

Mon gendre à l'école.
témoignage non pas en primaire mais au lycée*:
http://www.youtube.com/watch?v=8j0Xuym5vFY&feature=youtu.be&t=4m3s

non, il n' y pas la gender théorie, mais enfin si quand mème un peu, oui mais non en fait.

Cela me rappelle les mensonges sur la méthode globale de lecture en primaire.
Elle n'a jamais été mise en oeuvre dans les écoles françaises, dixit très nombreux témoignages.

Oui, bien sur il s'agissait de méthodes mixtes,
n'empèche à départ global.je me souviens très bien de ma fille qui me lisait ses petits livres scolaires,
ben elle avait appris le texte par coeur à force de répétition,
et c'était bluffant, l'image à gauche, le texte à droite.
sauf qu'elle rajoutait des mots qui ne figuraient pas dans le texte et oubliait d'autres mots...
Bref elle racontait l'histoire apprise en classe.
c'était bien de la méthode globale.
Mais la globale n'a jamais existé, c'était de la méthode mixte qu'on vous dit.
Bref, menteur et supermenteur.

alors lorsqu'on dit que l'on n'enseigne pas le gender à l'école,
on croit ... ce que l'on veut croire.

* par soucis de clarté , il faut dire que:
"la théorie du genre a été introduite dans les manuels scolaires français alors que Luc Chatel, actuel vice-président délégué de l’UMP, était ministre de l’Education nationale "
Il ne s'agissait pas pour les programmes lycée discutés dans cette vidéo, de notre actuel ministre Peillon.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 29 Jan 2014, 18:35

entre autres un beau sujet de dissert:
"quelle place fait-on à la différence dès lors que l'on raisonne exclusivement en termes d'égalité"
Finkielkraut
http://www.youtube.com/watch?v=qEBc6P9BvvE

Sujet évoqué pour la partie maths, différences filles - garçons:
http://www.maths-forum.com/laissez-enfumer-filles-147784.php
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Ramanujan71
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 22 Mar 2012, 18:01

par Ramanujan71 » 30 Jan 2014, 23:16

beagle a écrit:Mon gendre à l'école.
témoignage non pas en primaire mais au lycée*:
http://www.youtube.com/watch?v=8j0Xuym5vFY&feature=youtu.be&t=4m3s

non, il n' y pas la gender théorie, mais enfin si quand mème un peu, oui mais non en fait.

Cela me rappelle les mensonges sur la méthode globale de lecture en primaire.
Elle n'a jamais été mise en oeuvre dans les écoles françaises, dixit très nombreux témoignages.

Oui, bien sur il s'agissait de méthodes mixtes,
n'empèche à départ global.je me souviens très bien de ma fille qui me lisait ses petits livres scolaires,
ben elle avait appris le texte par coeur à force de répétition,
et c'était bluffant, l'image à gauche, le texte à droite.
sauf qu'elle rajoutait des mots qui ne figuraient pas dans le texte et oubliait d'autres mots...
Bref elle racontait l'histoire apprise en classe.
c'était bien de la méthode globale.
Mais la globale n'a jamais existé, c'était de la méthode mixte qu'on vous dit.
Bref, menteur et supermenteur.

alors lorsqu'on dit que l'on n'enseigne pas le gender à l'école,
on croit ... ce que l'on veut croire.

* par soucis de clarté , il faut dire que:
"la théorie du genre a été introduite dans les manuels scolaires français alors que Luc Chatel, actuel vice-président délégué de l’UMP, était ministre de l’Education nationale "
Il ne s'agissait pas pour les programmes lycée discutés dans cette vidéo, de notre actuel ministre Peillon.

La vidéo est intéressante. Heureusement que je dormais en cours de SVT , je suis soulagé !

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 31 Jan 2014, 00:49

je n'appuie aucun crédit à un texte sans citation (lamanifpourtous).
j'appuie non plus aucun crédit à Finkelkraut (avant même de voir la th du genre).
Ca m'étonne pas de voir l'histérique Mlle Levy se pencher sur le sujet, et peu importe sa position...
Et j'ai pas non plus visionné la vidéo, même si jpasse peut etre à côté d'un combot double...

Je trouve pas la vidéo de la prof de SVT très intéressante non plus à cause de ses prises de positions.
Maintenant, je trouve ca complètement stupide de mettre ca dans un bouquin de SVT.
Mais c'est pas nouveau, on nous apprend bien que la démocratie c'est ce qu'on a en france. (lol cours d'éducation civique, soyons des bons français)

Je dirais qu'ils veulent faire baisser la natalité, on a moins d'immigrants pour les retraites.
Après pe qu'ils veulent sensibiliser à l'homosexualité (qui me dérange quand c'est des hommes. Les femmes ca va :zen: ). J'aime pas du tout l'idée que ca insinue: aimez les gays. Ne pas aimer ca veut pas dire porter atteinte à la dignité de l'autre...
bref à mes yeux, c'est du caca phénomène d'actualité.

PS: le bébé. Chacun choisit son orientation. Sauf pour lui. il est décrété homo. Direct. LOL.

PS2: en primaire c'est quand même choquant. Lycée, je pense que les élèves sont pas trop stupides.
Mais primaire, je trouve qu'on manque énormément de recul pour lancer un truc comme ca qui peut faire des dégats considérables.
la vie est une fête :)

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 31 Jan 2014, 12:24

fatal_error a écrit:Après pe qu'ils veulent sensibiliser à l'homosexualité (qui me dérange quand c'est des hommes. Les femmes ca va :zen: ). J'aime pas du tout l'idée que ca insinue: aimez les gays. Ne pas aimer ca veut pas dire porter atteinte à la dignité de l'autre...

PS: le bébé. Chacun choisit son orientation. Sauf pour lui. il est décrété homo. Direct. LOL.

PS2: en primaire c'est quand même choquant. Lycée, je pense que les élèves sont pas trop stupides.
Mais primaire, je trouve qu'on manque énormément de recul pour lancer un truc comme ca qui peut faire des dégats considérables.


fatal_error, ta carrière dans le show-biz est finie

Doraki
Habitué(e)
Messages: 5021
Enregistré le: 20 Aoû 2008, 12:07

par Doraki » 31 Jan 2014, 19:55

fatal_error a écrit:PS: le bébé. Chacun choisit son orientation. Sauf pour lui. il est décrété homo. Direct. LOL.

euuuuuh toi tu te rappelles là fois où tu as choisi que tu serais attiré par les femmes et pas par les hommes ? Moi non plus.

PS2: en primaire c'est quand même choquant. Lycée, je pense que les élèves sont pas trop stupides.
Mais primaire, je trouve qu'on manque énormément de recul pour lancer un truc comme ca qui peut faire des dégats considérables.

Euh qu'est-ce qu'il y a en primaire et de quels dégats tu parles ?

Si c'est les problèmes de maths à la "machin a deux mamans, combien il lui faut-il pour acheter 3 croissants à la boulangerie" je vois pas où est le dégat

Il s'agit je pense de sensibiliser à ce que l'homosexualité existe, et est normale au sens où ce n'est pas un problème d'être homosexuel.
Que t'es protégé si tes parents veulent te mettre à la rue. De mon temps, à moins de vouloir être incollable en injures, ben quand on est petit on ne sait pas forcément que ça existe. Si ça se trouve, t'es juste plongé dans un monde bizarre où tout le monde veut que tu sortes avec une personne du sexe opposé comme si c'était la chose la plus naturelle du monde alors que toi tu ne ressens rien.
C'est étrange, parceque de tous les bouquins que j'ai lu quand j'étais petit, de tous les films que j'ai vus, bref 100% de la culture que j'avais à disposition, y'avait pas l'ombre d'une représentation d'un personnage qui se trouvait être homosexuel et qui vivait normalement comme tout le monde et qui n'est pas là juste pour faire de l'érotisme ou se prendre des insultes.
Après les gens s'étonnent que les jeunes homos se suicident plus que les autres.

Ce problème n'est d'ailleurs pas vraiment encore résolu . Alors si il faut que les problèmes de maths montrent l'exemple ben je suis pour.

Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 12:48

par Sourire_banane » 31 Jan 2014, 20:49

Salut,

Je souscris d'une certaine manière à ce qu'a dit fatal_error.

Ok, on peut aimer les gays ou non, cela ne veut pas forcément dire qu'on ne les tolère pas !
Dans un futur proche, les enfants sauront ce que sont les homosexuels, ils trouveront ça non pas "normal" (il n'y a stricto sensu pas de norme dans une société, les moeurs sont changeantes) mais compréhensible, et ne seront pas choqués d'en voir et respecteront les personnes ayant une orientation sexuelle différente. C'est ce vers quoi, selon moi, il faut tendre.

Il n'empèche que la médiatisation du mariage pour tous et les évènements récents, tels que les fausses rumeurs sur la théorie du genre, je trouve ça malsain. On ne cesse de diviser les Français sur des questions d'ordre culturel plutôt que de les focaliser sur des problèmes plus sérieux.

Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 20:08

par Skullkid » 31 Jan 2014, 23:30

Hé ! Hé ! Vous appuyez pas trop sur Finkie... vous pourriez le casser !

Voilà, continuez.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 02 Fév 2014, 23:52

@doraki
PS: le bébé. Chacun choisit son orientation. Sauf pour lui. il est décrété homo. Direct. LOL.

euuuuuh toi tu te rappelles là fois où tu as choisi que tu serais attiré par les femmes et pas par les hommes ? Moi non plus.

Si tu mattes la vidéo, en fait c'est contradictoire, paske le titre qu'on a le choix, sauf que au poignet du bébé il est décrété homo, cqui est contraire à l'idée, vu que c'est certainement pas le bébé qui s'est enfilé le bracelet. Et je trouve ca LOL, parce que le bouquin preche la possibilité du choix de l'orientation (donc pour les gays pour rétablir la norme), sauf qu'il force le bébé à être gay.

Si c'est les problèmes de maths à la "machin a deux mamans, combien il lui faut-il pour acheter 3 croissants à la boulangerie" je vois pas où est le dégat
Il s'agit je pense de sensibiliser à ce que l'homosexualité existe, et est normale au sens où ce n'est pas un problème d'être homosexuel.

Le débat, c'est qu'on sait pas ce que notre ami le gouvernement est capable d'enquiller au programme scolaire de primaire. Quitte à parler de l'orientation sexuelle, pourquoi ne pas aborder le sujet de la pédophilie. Après tout, ca existait bien dans l'antiquité. Pourquoi d'ailleurs parler d'orientation sexuelle en primaire. Pour faire face au X sur le net? (parce que le gosse il va bien poser une question à laquelle il faudra répondre)
Et une parenthèse avec les couples de parents homo (j'ai pas approfondi le sujet parce que ca me saoule), mais il me semblerait que l'enfant ait besoin de l'autorité du père par ex. J'ai pas spécialement vu de textes à ce sujet expliquant qu'un enfant élevé par des gays n'aura pas de problème pour évoluer dans la société (si on suppose qu'il ne souffre pas du regard des autres sur ses parents parce que norme) (et je suis ouvert à la lecture si vous avez des textes à conseiller, mais j'ai pas envie de faire le filtre)
la vie est une fête :)

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 03 Fév 2014, 00:49

L'homme de gauche souhaite un homme nouveau, une société égalitaire qui empècherait le génétique de s'exprimer, qui empècherait le social de déterminer .A l'école , trouvons une page blanche ou reformatons pour partir d'une page blanche.
L'homme de droite n'est pas contre cet homme nouveau, cet homme mondialisé, interchangeable, aculturé, mais futur bon consommateur.

Mais cela ne constitue pas un idéal bien bandant.
si on ajoute à cela la volonté parallèle (parce que c'est quand mème le grand écart obligatoire dès que tu souhaites favoriser l'ensemble des minorités,ex:accueillons en occident l'immigration musulmane en leur disant de garder leur culture, et parallèlement on enseignera à leurs enfants à l'école que l'homosexualité est la norme à égalité avec l'hétérosexualité.

Bref, on voit que la volonté, la perspective d'un homme mondialisé insipide couplé au multiculturalisme obligatoire pour tous, et bien cela débouche de façon naturelle sur les replis identitaires.Et ces replis identitaires vont amener au clash.

Alors comme pour l'antiracisme qui n'a fait qu'augmenter le racisme, on continuera sur des lois antiracistes, des poursuites des gens que l'on a créé de toutes pièces.
idem pour les identitaires, la destruction programmée par certains de la culture majoritaire, pour partir d'une page blanche, pour donner un poids égal à toutes les minorités,
toutes les secousses identitaires seront combattues par ceux là qui les auront engendré.

S'agissant de la gender théorie, les gens voient bien que l'on est dans le mensonge (la dénégation),
et cela ne va pas améliorer la cote de confiance envers des politiques se disant républicains,...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 03 Fév 2014, 11:30

Assemblée Nationale
Commission des affaires culturelles et de l’éducation
Jeudi 28 février 2013 Séance de 14 heures 30

Examen de l’amendement AC 421 de Mme Martine Faure (PS). Intervention de Julie Sommaruga (PS).
_
"Cet amendement a pour objet l’intégration dans la formation dispensée dans les écoles élémentaires d’une éducation à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la déconstruction des stéréotypes sexués. Il s’agit de substituer à des catégories telles que le « sexe » ou la « différence sexuelle », qui renvoient à la biologie, le concept de « genre », qui montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites."

"La Commission adopte l’amendement."

Alors menteurs et supermenteurs:Peillon, Najat Belkacem, Anne hidalgo
les phrases sont claires et nettes, on n'y parle pas de biologie modulée par la culture, d'innés modulé par l'acquis,
les phrases sont claires et nettes
les différences hommes -femmes NE sont PAs fondées sur la nature.

Désolé mais j'ai appris à lire, sur d'autres textes que papa porte une robe,
et je comprends le français.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 03 Fév 2014, 12:09

Pour ètre honnète cet amendement aurait été retiré au sénat:
"L’amendement Sommaruga qui ouvrait la voie à l’enseignement obligatoire de la « théorie du genre » à l’école primaire vient d’être retiré par les sénateurs.
Vous avez été plus de 270 000 à signer notre pétition demandant le retrait de cet amendement. Votre détermination et votre mobilisation ainsi que les nombreuses actions de « lobbying » menées par l’équipe de l’observatoire de la théorie du genre ont finalement contraint le gouvernement à accepter une modification de son texte.
Comme nous vous l’annoncions le 17 mai dernier, plusieurs sénateurs de l’opposition avaient accepté de défendre un amendement visant à supprimer de l’article 31 de la loi Peillon toutes références au « genre ». Le gouvernement et le rapporteur du projet de loi craignant certainement de nouvelles polémiques ont fini par accepter leur demande.

Read more at http://www.theoriedugenre.fr/?Premiere-victoire-L-amendement#M5352EBVXrBIT7rG.99

Il n'empèche que la théorie du genre n'existe pas, et le ce n'est pas ce que veut enseigner le PS aux enfants, ben c'est mensonge et supermensonge.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 03 Fév 2014, 12:31

Une petite dernière pour Skullkid,
je ne suis pas un 100% Finkielkraut,
il a de beaux pétages de plomb, le dernier en date face à Plantu...
Mais ce Finkielkraut là:
http://www.theoriedugenre.fr/?Alain-Finkielkraut-invite-de
tient la route,
destruction de la biologie, destruction de la génétique, de l'inné,
mais aussi volonté de destruction de la culture passée, de l'histoire,
les théoriciens actuels veulent une culture actuelle, faisant table rase du passé,
mais quelle suffisance comme le dit Finkielkraut.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 20:08

par Skullkid » 03 Fév 2014, 23:22

Ah mais moi j'aime bien Finkielkraut, c'est un de ses textes qui m'a permis d'intégrer et d'avoir l'honneur de suivre ses cours ! Et d'une façon générale je trouve très intéressante sa façon de prendre une idée et de la creuser jusqu'au bout, même si j'adhère pas toujours aux conclusions.

Disons que mon post débile ci-dessus, heu bah c'était évidemment pour tester sa thèse comme quoi les amuseurs prennent le pas sur les penseurs :D

Sinon je rentre pas dans le fond de la discussion, je pense rien ne peut sortir d'un débat de ce genre sur un forum...

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite