Bilinguisme

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Thom
Membre Naturel
Messages: 43
Enregistré le: 20 Juil 2005, 01:01

Bilinguisme

par Thom » 04 Aoû 2005, 20:48

Je vois que le forum des langues est très rarement utilisé !

Habitant aux USA depuis plusieurs années, je parle maintenant l'anglais courrament. Suis le seul a avoir eu la chance d'apprendre une langue etrangère par ce moyen, ou y'a t'il d'autre personnes qui parle courrament l'anglais ou une autre langue etrangere ? Venez partager vos pensées !



pianozik
Membre Relatif
Messages: 201
Enregistré le: 18 Juin 2005, 12:50

par pianozik » 04 Aoû 2005, 22:08

ça fait deux ans que j'étudie l'anglais mais c'est inssufisent pour dire que je pratique courrament cette langue, en effet, je regarde des films américains, sur une chaîne arabe, traduit en arabe en bas de l'écran, j'essaye d'ignorer l'écriture arabe, et je trouve que les acteurs parle aussi vite ce qui m'empêche de saisir le sens ou de distinguer les mots ou de les entendre clairement, est-ce qu'il y a un conseil ?merci en avance

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 04 Aoû 2005, 22:24

Mon conseil : les DVD ! on les regarde une première fois en Anglais sous-titré en Anglais, puis en Anglais non sous-titré.
Et quand on commence à se débrouiller, on en regarde d'autres directement en VO, sans ST !
Bon courage :biere:

Anonyme

par Anonyme » 05 Aoû 2005, 00:57

ouais en effet, mathador a reson. Loue des dvd et met les en anglais soutitrer anglais. Des fois ce ne sont pas les meme expressions, mais pour le principal c'est pareil. Pour la vitesse, oui malheuresement c'est tres rapide (au debut je piger rien, mais apres on s'habitue). Si tu trouve des series en anglais, essaye de les regarder, generalement les mecs parlent plus doucement (apres ca depend des series, mais certaines sont plus comprehensible que d'autre (par exemple friends ou bien buffy)). De plus, dans les series, si tu regarde regulierement, tu t'habitura a l'accent des perso, et apres ca deviendra plus facile. Tu peux aussi essayer d'ecouter des station radios, ou ils mettent les news, mais ca c'est un peu plus ennuiant !! Voila bonne chance !

Thom
Membre Naturel
Messages: 43
Enregistré le: 20 Juil 2005, 01:01

par Thom » 05 Aoû 2005, 00:58

oups ct moi au dessus...

Anonyme

par Anonyme » 08 Aoû 2005, 12:09

salut moi je suis d'origine marocaine et je parle trés couramment l'arabe (et bien sur francais)
.De plus je me débroillle po mal en anglais et en espagnol, de la a dire que je les parle couramment c'est mentir
voila voili

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 08 Aoû 2005, 18:18

Voici comme l'a suggéré Thom un bon moyen d'écouter une radio anglaise :
http://www.bbc.co.uk/radio4/
choisir "Listen Live", bien sûr :ptdr: internet a l'avantage de rendre un meilleur son qu'une radio classique.

Je profite de l'occasion pour demander : j'ai le FCE de Cambridge, grade B; et j'aimerais passer d'autres exam l'an prochain. Le niveau d'Anglais LV1 en MPSI permet-il de passer le CAE sans problème, voire le CPE ??? tous les avis sont les bienvenus :jap:

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 08 Aoû 2005, 19:07

Mathador, j'ai passé et j'ai eu (I sat and I passed) le FCE l'année derniere (terminale) en décembre. Je suis bilingue et je suis dans une école internationale depuis le CP, j'ai eu mon FCE en troisième (grade A) et il m'a bien fallu deux ans et demi pour arrive au niveau du Proficiency (le CPE)! J'ai eu grade C....
De plus, en Premiere et Terminale ma classe d'anglais était composée uniquement de personnes qui voulaient présenter le Proficiency, notre prof faisait le cours uniquement dans ce but, 4h par semaine plus les DS le samedi matin, et des pages et des pages d'exercices à faire à la maison (7à10 pages, and it wasn't a piece of cake!)... Mais surtout, on faisait des exercices types, des annales.. que notre prof nous corriger ensuite...
Tout ca pour te dire que le niveau du Proficiency n'a rien à voir avec celui du FCE... Tout y est bcp + difficile, la comprehension orale et ecrite, use of english, l'oral, sans parler du writing part....
Dans ma classe, la moitié (14 personnes je crois) ont décroché le CPE, sachant qu'ils avaient tous eu A facilement au FCE, et entre 17 et 20 au bac d'anglais...
Le niveau ne suffit pas, comme je disais il faut enormément de travailet un entrainement intensif! Je connais plusieur anglophones (parents anglo-saxon) qui ne l'ont pas eu!

Donc, en prépa je pense honnetement que c'est pas la peine d'y penser, avec nos pauvres deux petites heures par semaine et pas d'exercices adaptés... Tu auras d'autres choses à faire...

Voila, si tu veux en savoir plus, tu me contacter sur msn si tu veux deepdog61@hotmail.com

ps: j'ai aussi mes bouquin de l'année derniere (Proficiency Gold, Proficiency:Use of English) et des sujet de DS...

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 08 Aoû 2005, 19:09

petite note supplémentaire: Tous ceux de ma classe qui ont réussi ont eu grade C au CPE, meme si un frolé le B (il a eu 20 au bac d'ailleurs...)

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 08 Aoû 2005, 19:17

Thom, en quel classe es-tu? suis-tu le programme francais ou le IB? ou simplement le cursus US?

lasaid
Membre Naturel
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juin 2005, 14:18

par lasaid » 13 Aoû 2005, 14:16

THOM J'espere bien faire votre connaissance voici mon adresse si vous acceptez d'accord.et je serais tres ravi si vous acceptez.
saidzegte@hotmail.com

Anonyme

par Anonyme » 16 Aoû 2005, 17:23

Tu étais au Lycée International à Saint Germain en Laye Moomoo ?

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

juste une question

par celge » 16 Aoû 2005, 19:19

Vous excuserez mon ignorance en la matière, mais je connais un gars qui se vante d'avoir passé son TOEFL sans faute... C'est bien ou pas ?

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 17 Aoû 2005, 09:45

J'étais à l'EABJM dans le XVemeà Paris, je connais pas mal de gens qui sont passé par st germain aussi...
Le TOEFL sans faute c'est bien très bien meme, c'est moins bien que le Profiency je crois au niveau de la difficulté, mais c'est un examen américain alors que l'autre est anglais...

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 17 Aoû 2005, 10:19

ah, ok...Merci de ta réponse...
Je dirai à mon ami d'aller passer le proficiency alors... :id:

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 17 Aoû 2005, 15:06

Attention aux désillusions alors... :zen: (cf message précedent)

Thom
Membre Naturel
Messages: 43
Enregistré le: 20 Juil 2005, 01:01

par Thom » 21 Aoû 2005, 23:37

j'ai suivi un an le programme normale du cursus US (le 9th grade, qui correspond a la 3e). J'avais l'intention de prendre l'annee qui suit toutes les classes IB (les classes de bases etant tellement simples), mais une autre option s'est presentée a moi, une ecole fr. Depuis maintenant 2 ans, je suis dans cette école francaise, a Greenville, et vis chez des americains pendant la semaine (ils m'hebergent). La je passent en terminale S. En ce qui concerne les diplomes d'anglais, c'est vrai que le TOEFL est pas mal. En fait c'est le score qui compte apres. Je pense que l'avoir m'aidera a rentrer dans une prepa, du moins je l'espere !! Malheuresement le TOEFL n'est valable que deux ans, donc c'est dommage. Je ne sais pas en ce qui concerne les autres.

Anonyme

par Anonyme » 21 Aoû 2005, 23:51

je me pose les mêmes questios que Thom: Le proficiency et autres diplômes de Cambridge, ça se garde tte la vie ou ça se renouvelle??

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 22 Aoû 2005, 14:35

Les diplomes de Cambridges sont des titres accordés à vie! C'est plutot cool...

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite