Besoin d'une petite aide (^.^' )

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Sakurah
Membre Naturel

Besoin d'une petite aide (^.^' )

par Sakurah » 24 Oct 2010, 05:17

Alors voila j'ai un sujet d'invention a faire:

{Vous presenterez a un editeur votre projet de realiser une anthologie poetique "les choses les plus simples".
Dans votre lettre, vous justifiez le choix d'un tel sujet, en vous appuyant sur quelques poèmes que vous avez sélectionnés.}

depuis hier que je réfléchi et j'ai pas trouver d'idee, a par que ces choses banal font parties de la vie quotidiennes de tout monde, et donc le lecteur comprendra le poete, pourra sentir ce que le poete a voulu dire, en gros il comprend ce que le poème dit (avec des exemples de poèmes) . Mais bon je peux pas rediger ma lettre juste sur sa. Alors si vous pouviez me donner quelques idees je vous serez tres reconnaissante!
Merci a vous.

Alp
Membre Naturel

par Alp » 24 Oct 2010, 11:18

Le sujet invite clairement à synthétiser les aspects essentiels de la poésie. Il ne faut pas perdre de vue que le sujet d’invention permet d’évaluer l’aisance dans l’expression mais aussi les connaissances acquises sur un sujet donné.

D’un point de vue formel, tu dois t’attacher à respecter la mise en forme d’une lettre. Je te conseille donc de chercher sur Internet comment on procède en France et à adapter cela au destinataire qui t’est proposé (même si ça n’est pas une lettre administrative, il faut un minimum de formalités, tu cherches à faire publier ton anthologie).

Par rapport au fond maintenant, tu dois définir si ton anthologie regroupe des poèmes que tu as fictivement composés ou bien si tu réunis ceux de poètes (français ou non). Tu peux parler de l’ancrage de la poésie dans la réalité, sa puissance d’évasion, sa « simplicité » sonore, son discours sur les banalités de la vie, etc. Il est important que tu donnes beaucoup d’exemples en rattachant ton anthologie à tes arguments.

Sakurah
Membre Naturel

par Sakurah » 26 Nov 2010, 10:16

Merci beaucoup pour ton aide ca m'a été tres utile!!! =D

Retourner vers ♋ Langues et civilisations