par beagle » 08 Nov 2013, 10:51
des idées en vrac:
d'abord tu dis que cela te gène mathématiquement ce terme de diminué, parce que moins de moins c'est peut-ètre du plus et que donc ...
ensuite philosophiquement cela te gène aussi, à l'heure de l'éloge de la différence les gens ne sont plus devant derrière , ou au-dessus au-dessous
Alors tu dis, bon comme je suis un ado je vais essayer de me montrer supérieur à cette question posée par un diminué.
Alors tu grattes tout ce qui te passe par la tète:
physiquement: le nombre de cheveux qui diminue avec l'age, la graisse abdominale qui par contre augmente chez l'adulte qui a diminué son activité sportive
psychologiquement,
moralement: l'enthousiasme, la fougue, l'immortalité élevée chez l'ado et qui diminue chez l'adulte
l'argent de poche qui là augmente plutot chez l'adulte
le principe de réalité, la sagesse
enfin tout ce qui te passe par la tète,
tu mélanges du connu souhaité par le prof pour sa grille de correction,
et un inventaire à la Prévert vu que c'est tellement général...
et pour la conclusion tu rebondis comme par exemple ceci:
patati patata des choses évoluent avec le temps, certaines choses de l'adolescent meurent chez l'adulte, et pourtant
si l'espérence de vie diminue chez l'adulte il n'en reste pas moins qu'un adulte est un adolescent qui n'est pas mort.
Bon courage, mais quel bol d'ètre adulte et de ne plus avoir la philo à passer au bac , nom d'un chien(un beagle)!
Bon dans l'antithèse tu peux te laisser aller:
toutes les activités qui nécessitent de l'expérience, l'acquisition de techniques, etc...
cela peut aller de à quel age Noah gagne roland garos, à quel age son fils intègre les chicago bulls,
à quel age zidane marque le plus de buts en équipe de france,
à quel age Beethoven, Malher, Chopin,... composent leurs oeuvres majeures, à quel age Picasso cubise, à quel age de Vinci peint ses tableaux célèbres,...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.