alody a écrit:Moi à vrai dire je me suis un peu plantée ^^ j'ai fait la disserte mais je n'ai pas fait attention au fait qu'il faille se cincentrer sur le psng, d'où mon hors sujet...
guigui51250 a écrit:Ma prof de français m'a envoyé un message pour me dire ce qu'il fallait répondre à la question, je vous dit ce qu'elle a écrit :
"Pour la question, il fallait mettre en évidence d'une part les éléments montrant qu'on avait affaire à des portaits réalistes dans chaque texte, ce qui est facile , et d'autre part que ce réalisme était parfois transposé, c'est-à-dire transformé par des éléments sans rapport avec le réel comme les termes fantastiques dans le texte A, l'assimilation de Gwynplaine à un monstre ( la méduse gaie ) dans le texte B, la comparaison de Gueule d'or à un géant , un dieu dans le texte C et les métaphores et antithèses utilisées dans le texte C pour insister sur la décrépitude du duc de Germantes . "
Voilà comme ça vous pouvez voir si vous êtes dans le bon chemin.
sisu88 a écrit:Ouch, j'ai pas tout mis là-dedans... Mais j'ai d'autre choses donc bon :p Une explication de texte ne se résume pas à un seul plan, donc avec un peu de chance, mon correcteur appréciera quand même le mien :p
Zweig a écrit:A l'oral blanc, je n'ai révisé que Pascal, je tombe sur Pascal. A l'oral ce matin, je n'ai révisé que Pascal, je tombe dessus :ptdr: :++:
"Dans le texte sur le Divertissement, quelle est la vision de l'Homme dégagée ?"
Le cours en somme ^^
EN VACANCES !!!!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :