Bac 2006
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
Florix
- Membre Relatif
-
par Florix » 15 Juin 2006, 16:56
Bonjour,
Je voudrais avoir vos réactions sur les sujets du bac d'histoire géo de cette année !
J'en reviens pas que ddes trucs bateaux et faciles !!!!
--> L'espace méditerranéen : frontière Nord-Sud ? :doh: :doh: (j'hallucine c'est exactement le titre du chapitre vu en cours)
--> L'Asie Orientale une aire en expansion (IDEM !!!!!! comme en cours)
--> Les Etats-Unis dans la mondialisation (bien que pas vu directement si je me souviens bien de ma Terminale, sujet bateau à souhait...)
Commentaire de France-examen :
A la joie (ou au grand dam) de certains, la majeure est en géographie cette année. Les sujets proposés ne posent pas de difficulté majeure et étaient pour certains prévisibles : interface méditerranéenne, Etats-Unis...
L'épreuve qui vous était proposée cette année semble dans les cordes de tout étudiant ayant travaillé un tant soit peu l'histoire-géographie. Seul le sujet sur l'Asie des années 60 nécessitait une bonne maîtrise de la chronologie.
Je rajouterais "Sujet extrement facile pour une personne ayant appris au moins un cours de géo dans l'année"
Rappelons que l'année dernière, on a eu le sujet de remplacement où
- le premier sujet était faisable particulierement pour les ES mais plus dur pour les S n'ayant pas abordé les points précis de la guerre froide que demandait le sujet
- le deuxième portait sur la décolonisation : avec un gros pège, faire un catalogue de dates d'indépendance sans les lier entre elles, ou en faisant le plan bateau "Decolonisation en Afrique" "Décolonisation en Asie"
- le troisième sujet contenait une erreur dans chaque document, qu'un entil petit monsieur est venu nous le dire au bout de 2 heures d'examen !!! (heureusement j'avais pas pris ça)
C'était je pense (très objectivement) largement plus dur !
Bon alors, l'année prochaine on met 20 à tout le monde d'office ?????
Florix
-
Huit
- Membre Relatif
-
par Huit » 15 Juin 2006, 18:09
De manière générale j'ai trouvé les sujets de cette année très largement abordable, sans même parler de la physique-chimie........ Les taux de réussites vont monter en flèche je sens...
-
Mikou
- Membre Rationnel
-
par Mikou » 15 Juin 2006, 18:23
c'est la 'faute' du cpe ? on fait comme en 68 ?
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 15 Juin 2006, 18:29
Ben Florix, ca a peut-etre été simple pour toi :ptdr:
Moi je n'ai pas eu cours de l'année à part le dernier mois pour cause de prof folle et d'administration pourrie...Donc tu vois :mur:
-
Florix
- Membre Relatif
-
par Florix » 15 Juin 2006, 20:42
Moi je ne passais pas le bac cette année mais l'année dernière !!!
J'ai regardé les sujets de cettte année dans les autres matières du coup suite à vos remarques, et j'avoue qu'en physique chimie (radioactivité, acide base..) c'était pas excessivement dur non plus !
Bon par contre votre epreuve de philo et de mahts (surement très facile pour vous par contre !!!) j'aurais peut-etre preferé mieux !
Mais j'avoue que j'ai été vraiment très surpris en découvrant les sujets d'histoire géographie tellement je les trouvais simple !!
Bien sur fallait-il encore faire le programme ! Et la S@m c'est vrai que c'est dommage d'avoir un prof folle !!! Mais tu regarderas si t'as un peu de temps les intitulés du programme de Terminale, c'est exactement les meme !!!
Ceci dit qui dit epreuves faciles (je parle en général), va bien falloir faire la distinction entre toutes les bonnes copies !
Sur ce, je vous souhaite à tous bonne chance pour la dernière journée de demain, c'est la dernière !!!!
Ne pas trop abuser de la fête vendredi soir bien sûr ! :biere: :berk:
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 15 Juin 2006, 22:19
:zen: J'espere m'en être sorti tout de même, j'avais regardé vite fait sur le livre :++:
-
BancH
- Membre Irrationnel
-
par BancH » 15 Juin 2006, 22:36
S@m a écrit:Moi je n'ai pas eu cours de l'année à part le dernier mois pour cause de prof folle et d'administration pourrie...
Trop lol :ptdr:
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 15 Juin 2006, 22:41
BancH a écrit:Trop lol :ptdr:
Ca l'a été au début, jusqu'à ce qu'elle nous traite de tous les noms, qu'elle dise que ma mere (déléguée FCPE) et le lycée étaient mafieux, qu'elle éteigne la lumiere pendant les controles, qu'elle mette 20/20 à des éleves n'ayant pas rendu leur copie car "ca va plus vite pour corriger", qu'elle insulte prof principale et proviseur adjoint verbalement et par écrit, qu'ellle envoie "le petit livre de la victime" à une éleve de la classe croyant qu'elle était persecutée par nous autres méchants camarades de classe, ou encore qu'elle m'accuse de vol, parcque je suis allé ramasser mon stylo du coté de son bureau...
Bref c'était spéciale...et j'ai oublié plein de truc :id:
Edit; j'ai oublié les cours qui voulaient rien dire ca je pense que vous aviez compris (si toutefois il y avait cours, car elle partait souvent au bout de 10 minutes :ptdr: )
-
BancH
- Membre Irrationnel
-
par BancH » 15 Juin 2006, 22:50
Mais lol, c'est pas possible !! :ptdr:
"elle étaignait les lumières pendant les contrôles" mdr c'est quoi ce truc? c'est une secte?!!
Mais c'est la première année qu'elle enseignait?
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 15 Juin 2006, 22:53
BancH a écrit:Mais lol, c'est pas possible !! :ptdr:
"elle étaignait les lumières pendant les contrôles" mdr c'est quoi ce truc? c'est une secte?!!
Mais c'est la première année qu'elle enseignait?
Lol non en fait apparament elle avait des problemes de neu-n'oeil :ptdr: . Elle portait toujours des lunettes de soleil c'était trop marrant xD
Et non pas du tout c'était pas sa premiere année, bien au contraire elle insistait sur le fait qu'elle enseignait depuis longtemps et tout. Sa condition est juste le résultat d'un pétage de cable progressif..
J'ai oublié le fait qu'elle nous lise le code pénal en disant que les "menaces sur membres de l'education nationales, qui plus est si elles sont collectives, relevent de 5 ans de prison ferme et de ché plus combien d'euros d'amende" :ptdr:
-
Florix
- Membre Relatif
-
par Florix » 15 Juin 2006, 22:55
Lol mais c'est qui cette folle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :doh:
T'as une excuse pour ton bac d'histoire géo !!
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 15 Juin 2006, 22:58
On a mis près de 6 mois à obtenir son congé :hum: ...ca a vraiment retourner tous les profs cette histoire (parcque ca se passait mal et ca se repercutait partout...divisant profs, personnels administratifs et mêmes eleves.. :briques: )
A la place on a récupéré un prof méga top ^^ Mais il était un peu tard :help:
J'ai oublié la fois où elle a raconté à tous les autres profs qu'un des élèves de notre classe lui avait montré ses fesses :ptdr:
-
BancH
- Membre Irrationnel
-
par BancH » 15 Juin 2006, 22:59
S@m a écrit:Elle portait toujours des lunettes de soleil c'était trop marrant xD
Sur le nez??
S@m a écrit:elle insistait sur le fait qu'elle enseignait depuis longtemps et tout.
Tous les vieux profs font ça xD
Mais elle a été virée ou quelque chose ? parce que là...
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 15 Juin 2006, 23:02
Oué comme je disais elle a finit par "se mettre en congé" mais le proviseur n'a rien fait pendant 6 mois, c'était une vraie poule mouillée...déjà les 3 premiers mois ils voulaient rien savoir tout était de "notre faute" :hum: ...et ensuite il avait toujours des excuses comme quoi convaincre le rectorat prenait du temps...mouais mon oeil, il l'apellait pas chu sure...Après ils nous sortent quoi? Une inspection academique...super...sauf que pas avec notre classe :ptdr: Donc forcément la nana a conclu "ben nan tout va bien". Elle a finit par péter des cables avec d'autres classes, c'est ce qui a favorisé le dénouement je pense :!:
Edit; et pour les lunettes, oui lool on arretait pas de dire "olalala ya du soleiiiiiiilll c'est violennnnnnt :ptdr: "
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités