L'art

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
nitro26
Messages: 5
Enregistré le: 10 Avr 2006, 18:45

l'art

par nitro26 » 11 Avr 2006, 20:27

bonjour a tous !
j'ai une disserte a faire et je n'ai aucune idée de quoi mettre dedans si quelqu'un peut m'aider
mon sujet c'est: Que nous apporte l'art?
merci d'avance



bbbou
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 13 Avr 2006, 07:46

!!réponse!!

par bbbou » 13 Avr 2006, 09:11

:doh: Juste un petit point qui me vient a l'idée "l'art peut permettre dans certaine mesure a rendre concret ce qui est abstrait dans la réalité! Et l'art peut egalement dans une certaine mesure rapprché l'humain a la divinité ,puis sache que la créature(l'oeuvre d'art) devient superieur au créateur (artiste) Voilà j'espere que cela t'aidera A bietont BBBOU! :we:

pat27
Membre Naturel
Messages: 41
Enregistré le: 12 Oct 2005, 12:33

par pat27 » 14 Avr 2006, 11:25

L'art est l'intelligence et la beauté du coeur.
L'art transcende l'Homme, le met en communication avec sa Finalité, l'extirpe de sa condition bestiale et lui donne un Sens à sa vie qui le dépasse et lui survit.
La problématique qu'il convient alors de se poser est "quelle Aspiration tend à pousser l'Homme à ainsi se transcender ?".
En quelque sorte se poser la question : peut-il y avoir Art sans Finalité supérieure ?
Tu peux mettre en contra posto, l'art matérialiste soviétique avec l'Art religieux traditionnel européen.
Intéressant sujet.

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite