Argument-exemple
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
grewolker
- Membre Relatif
-
par grewolker » 02 Nov 2005, 09:20
bonjours à tous j'ai un devoir à faire mais je bloque je n'ai pas d'idée si vous pouvez m'aider . Merci d'avance.
Voila, je doit imaginer un dialogue entre 2 ecrivains : l'un plaide sur l'autobiographie, l'autre ecrivain le deconseil . Chacun d'eux soutient sa position au moyen d'argument et d'exemple précis .
Si vous auriez le moindre argument et exemple repondez moi car je n'est vrement aucune idée . à+
-
grewolker
- Membre Relatif
-
par grewolker » 04 Nov 2005, 21:23
aller svp une idée de reponse un petit effort!!!
-
Popo
- Membre Relatif
-
par Popo » 05 Nov 2005, 12:29
Pour l'écrivain qui est pour , tu peux dire que par exemple si c une personne qui a vécu une guerre . Il peut vouloir écrire une biographie pour se distinguer des documents historiques , pour que ce soit plus réele , plus personnelle , plus fort . Il peut l'avoir écrit pour un devoir de mémoire :un témoignage , témoigner de ce qu'il a vécu , de l'horreur des camps ..
Si c'est une personne qui arrête prématurèment sa carrière dans le cinéma, la chanson . Tu peux dire qu'elle écrit cette biographie pour renouer avec le public , se justifier auprès de son public .Elle l'écrit elle-même pour que ce soit des sentiments plus intimes .
Comme exemple , tu peux dire que ce sera plus réele , plus intime qu'un document historique , qu'écrit par une autre personne .Comme personne , u peux parler de semprun dans son oeurvre intitulé L'écriture ou la vie .Tu peux parler également d'une chanteurse qui aurait arrêté prématurèment le métier .
Pour l'écrivain qui est contre , tu peux dire que en écrivant une biographie , elle risque de tomber dans les topoi , c'est à dire que c'est trop pratiqué .Elle risque de s'opposer à ce qu'elle écrit habituellement : suspicion, face au language .De plus que l'amour propre peut être embelli .
Comme exemple , tu peux parler de sarraute Dans Enfance avec les deux voix .
Voilà quelques idées , n'oublie pas qu'il te faut 3 arguments et 3 exemples pour le pour et pour le contre .
Bon courage !
-
grewolker
- Membre Relatif
-
par grewolker » 05 Nov 2005, 12:52
jte remerci pour tes idées !!!
-
Popo
- Membre Relatif
-
par Popo » 05 Nov 2005, 13:03