Anglais: test commun aux licences

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
juve1897
Membre Relatif
Messages: 355
Enregistré le: 22 Aoû 2007, 16:11

Anglais: test commun aux licences

par juve1897 » 07 Sep 2007, 23:17

Bonsoir,

j'ai entendu dire qu'en L3 (licence) on doit passer un test d'anglais commun à toutes les licences. Sans la validation de ce test, le diplome de licence ne peut nous etre delivré.

Il doit tester notre niveau, à l'oral, ecrit et auditif, qui doit etre au moins B2 :hum:

Cependant je n'ai pas plus d'info sur ce fameux test.
si quelqu'un voit de quoi je parle, ça serait sympatoche, qu'il m'eclaire un peu plus.


PS: comment peut t'on tester son niveau (A1, A2, B1 ...)

MERCI D'AVANCE.



sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 09 Sep 2007, 06:22

Bonjour,

oui, effectivement il y a ce test qui nécéssite le niveau B2 (bon score en TOEFL) .
mais ce n'est pas en L3 qu'on le passe, mais en Master (je ne peux te renseigner si c'est M1 ou M2) ou obligatoire ou non,

mais dans tous les cas, rassures toi ce n'est pas en Licence, c'est déjà ça ! ^^

Bon courage .

juve1897
Membre Relatif
Messages: 355
Enregistré le: 22 Aoû 2007, 16:11

par juve1897 » 09 Sep 2007, 14:34

sandrine_guillerme a écrit:Bonjour,

oui, effectivement il y a ce test qui nécéssite le niveau B2 (bon score en TOEFL) .
mais ce n'est pas en L3 qu'on le passe, mais en Master (je ne peux te renseigner si c'est M1 ou M2) ou obligatoire ou non,

mais dans tous les cas, rassures toi ce n'est pas en Licence, c'est déjà ça ! ^^

Bon courage .

Bonjour,

Deja merci pour ta reponse, mais je suis sure à 200% que ce test est passé en L3 dans mon université.

Sinon comment ça se passe ? J4ai entendu dire qu'il fallait valider les 3 type de test (oral, ecrit ...) sinon le diplome n'est pas delivré.

Est ce vrai.

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 09 Sep 2007, 18:26

Allez dis nous le nom de ta fac, juve

juve1897
Membre Relatif
Messages: 355
Enregistré le: 22 Aoû 2007, 16:11

par juve1897 » 10 Sep 2007, 18:29

sandrine_guillerme a écrit:Allez dis nous le nom de ta fac, juve




Pourquoi cette question ?

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 11 Sep 2007, 05:36

Parceque ça me semble bizarre,

enfin bon, ça doit chaud ce truc, passer le test en licence, on a pratiquement rien fait en anglais, et j'ai pas l'impression de progresser par rapport à mon niveau en terminale, mais bon on verra bien..

Bon courage :happy3:

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 11 Sep 2007, 13:05

Conseil pour le toefl: Bachoter

Ecouter des reportages BBC, travailler sur les annales

juve1897
Membre Relatif
Messages: 355
Enregistré le: 22 Aoû 2007, 16:11

par juve1897 » 15 Sep 2007, 13:36

Flodelarab a écrit:Conseil pour le toefl: Bachoter

Ecouter des reportages BBC, travailler sur les annales


Merci pour tes conseils.

Donc si je comprends bien ou je me goure completement et ce test à lieu en Master, ou bien c'est ma fac qui fait n'importe quoi...

ceci dit, je suis hyper nul en anglais et moi contrairement à toi Sandrine, mon niveau n'a pas augmenté depuis la 6° lol.

je ne sais pas comment progresser, il me manque trop de vocabulaire.

Certes tes conseils sont utiles Flodelarab, mais dans mon cas ça ne va pas trop m'aider.

A part apprendre par coeur chaque soir 45pages du dictionnaire :cry: je ne vois pas comment faire.

MErci encore à tous ceux et celles qui ont eu la gentillesse de me repondre :happy2:

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 15 Sep 2007, 18:06

Comment font les chinois pour manger avec des baguettes?
S'ils n'y arrivent pas, ils crèvent ... :lol:

C'est sûr que si tu n'es jamais en contact avec l'anglais, et que tu dis "ça marchera pas", tu te condamnes toi même.
Commence par lire en anglais, c'est pas les sources qui manquent sur le web. Tu peux t'arrêter à chaque fois qu'un mot est obscure :++:.
Regarde la télé en anglais, car tu as les intentions.... ça aide à comprendre. (identique à l'épreuve de Toefl avec l'image en plus...)
Ya pas mal de star françaises qui ont trois mots de vocabulaire français et qui arrive quand même à survivre en société. T'es pas obligé de connaitre le dictionnaire entier.
45 pages, ce n'est pas la mort. Combien de pages a un dictionnaire ?.......
C'est ça le remède. C'est connu. Pour avoir du vocabulaire, il faut lire. Quelque soit la langue.
Tu notes, tu apprends, tu ressasses et tu réutilises.


Quand au Toefl proprement dit, il est indépendant de toute institution française.
On exige de plus en plus un bon score dans les cursus français.
Les ingénieurs notamment.

Jeremy86000
Membre Naturel
Messages: 93
Enregistré le: 27 Avr 2006, 21:57

par Jeremy86000 » 23 Sep 2007, 00:29

Eh bah heureusement que je suis en fac d'Anglais et qu'on me demande pas de passer un test de biologie ... lol !!
En tout cas moi j'ai jamais entendu parler de ce test mais c'est probablement parce que, précisément, je suis en fac d'Anglais.
Bon courage !

juve1897
Membre Relatif
Messages: 355
Enregistré le: 22 Aoû 2007, 16:11

par juve1897 » 29 Sep 2007, 17:14

Bonjour,

en faite ce fameux test s'appelle le CLES !

qqun en a t'il deja entendu parler ...

Merci

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite