Anglais dissertation

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
danna
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 04 Déc 2005, 17:59

anglais dissertation

par danna » 28 Déc 2005, 17:45

angalis dissertation bonjour a tous et merci de bien vouloir m'aider sur mon exercics d'anglais
il faut que je fasse un plan détaillé comprenant intro rédigée conclusuion rédigé
sur
" The limits of my language are the limits of my world"
discuss the following assertion



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 19:30

par Nightmare » 28 Déc 2005, 18:09

Bonjour

As-tu des idées au moins? Tu as réfléchis au sujet ?

Donnes nous les idées que tu as trouvé pour le moment, on pourra essayer de les compléter et t'aider à faire un plan, mais on ne peut pas tout faire pour toi.

:happy3:

danna
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 04 Déc 2005, 17:59

par danna » 31 Déc 2005, 15:57

je n'ai vriament pas d'idée e cherche mais je ne trouve pas
donner moi un petit coup de pouce s'il vous plait

danna
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 04 Déc 2005, 17:59

par danna » 01 Jan 2006, 22:33

j'ai essayé de faire un début de plan mais je n'arrive pas a le complété .
je ne sais meme pas si mon plan est bon
bon bref le voici

I) les barrières du language
II) la limites de la mondialisation

répondez moi s'il vous plait
aidez moi a trouvé un bon plan

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 19:30

par Nightmare » 02 Jan 2006, 01:06

Re bonsoir

Je pense qu'il y à 2 grands axes principaux à suivre :
De nos jours il est évident que pour passer les frontières de son pays, il faut parler plus que son propre language.
En effet, certes certains pays ont des langues comunes mais la plupart différent et pour ne pas être perdu dans un pays il faut bien sûr savoir parler sa langue, ou éventuellement une langue "comune" (comme l'anglais par exemple).
Mais je ne pense pas que le correcteur attende que l'on ne réponde au sujet qu'en parlant du problème que pose le si grand nombre de langues employées. Je pense que l'on doit aussi dire que l'on est limité dans sa propre langue.

En effet, de nos jours si l'on ne sait pas s'exprimer correctement, on est vite perdu.
Je nous vois mal aller à un entretient d'embauche pour une grande banque : " wesh, mwa jveux bosser pr toi jkiff le fric" (désolé j'exagère mais c'est pour insister sur ce que je veux dire :lol3:).
C'est un second axe, à exploiter

En troisième axe éventuel, je pense qu'il serait interressant de parler du patois, de dire que la langue nous limite même dans notre propre pays à cause de ces dialectes régionaux. A exploiter encore une fois.


:happy3:
Jord

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 19:30

par Nightmare » 02 Jan 2006, 01:28

Une intro éventuelle :

Nowadays, people tends to travel abroad a lot, frontiers is a word that is no longer known as it was before, cross them is not a big deal, going in a foreign contry isn't really original anymore. The only frontiers that exist now are the languages one. Every single country has it own language, even if some sounds like one other, they're spoken differently. As a consequence, when we travel across the frontiers, the language is kind of vital, without it you get lost fast.
But we are also limited in our proper language, speaking correctly is important in the society, hence , before you try to master a foreign language, you must master yours first.
However, even if you know well your proper language, you're still limited in your own country. More and more countries get they're regional languages that they call "patois" and that people that live in those region speaks. It's hard not to loose face !


Je ne clame pas la perfection mais tu peux t'inspirer pour faire une intro qui t'es propre (comme la langue :ptdr: )

danna
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 04 Déc 2005, 17:59

par danna » 02 Jan 2006, 03:22

c'est super sympas de ta part je trouve que c'est pas mal ! :id: et tu ma donné la de bonne idée
je te remerci encore une foi à une prochaine kiss

danna
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 04 Déc 2005, 17:59

par danna » 02 Jan 2006, 04:27

hé! Jord tu ma fait une superbe intro que j'ai refaite mais si tu pouviez m'aider a faire la derniere partie cad la conclusion tu serait un ange :happy2: :happy2:


merci merci !!
ps: (sa n'a rien à voir mais bon lol : je m'apelle jordanna lol)

danna
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 04 Déc 2005, 17:59

par danna » 02 Jan 2006, 04:32

hé! Jord tu ma fait une superbe intro que j'ai refaite mais si tu pouviez m'aider a faire la derniere partie cad la conclusion tu serait un ange :happy2: :happy2:


merci merci !!
ps: (sa n'a rien à voir mais bon lol : je m'apelle jordanna lol)

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 19:30

par Nightmare » 02 Jan 2006, 14:52

Pour la conclusion cela dépendra de toi et de ton plan (dialectique, analytique ...). Ce n'est pas dûr, soit tu affirmes la phrase, soit tu la réfutes.
En tout cas dans ta conclusion tu mets clairement ce que tu penses en résumant les grands axes et en utilisant les arguments que tu as apporté comme un soutient à cette conclusion.

:happy3:

danna
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 04 Déc 2005, 17:59

par danna » 02 Jan 2006, 17:45

ok d'accord est ce que je peut metttre :
il est vrai que les limites de notre langue soit les limite de notre univers car un univers se construit a partir d'une communication d'une culture d'un pays qu'on partage avec un ensemble de gens qui eux partage la meme langue que nous .
avoir la meme langue c'est ce comprendre avant tout
la maniere de parler joue un rôle important, on associe aussitot une personne a son rang sociale a partir de sa façn de parler, de s'exprimer
sur le plan mondiale il est certe vrai qu'il est difficile de se faire comprendre en parlant une langue que le pays ne connait pas
je me demande si on peut pas dire : les limites de mon monde sont les limites de mon language

danna
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 04 Déc 2005, 17:59

par danna » 03 Jan 2006, 01:01

répondez moi s'il vous plai jord c pour demain !!

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite