Allemand à comprendre :)

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
terminales
Membre Naturel
Messages: 70
Enregistré le: 12 Oct 2012, 17:11

allemand à comprendre :)

par terminales » 09 Nov 2012, 01:21

Halten Sie sich für rebellisch oder angepasst?
que signifie cette phrase dans son ensemble car je connais ces mots mais je ne comprends pas cette question

merci :)



Anonyme

par Anonyme » 09 Nov 2012, 15:11

Bonjour,

Il ne manquerait pas un mot après "oder" dans ta question par hasard ? Parce qu'elle m'a l'air bizarre :hum:

Globalement ta question est : Etes vous vous même pour la rébellion ou ... ? Où j'ai mis des petits points, tu nous as mis un verbe qui est celui-ci : an/passen qui veut dire adapter.

Le problème ici est que tu nous dit "ça ou ça ?" En nous mettant en premier rebellisch, qui n'est pas un verbe, alors qu'ensuite angepasst est un verbe...
En français cela serait aussi étrange ! ;) (exemple : etes vous vous même pour la danse ou pour manger ? Il faut que le mot qui précède le "ou" et le mot qui le succède soit tous les deux des adjectifs, des verbes ou autre. Pas l'un un verbe et l'autre autre chose.

Sinon, ta question peut être : Etes vous vous même pour la rébellion ou pour l'adaptation ? (Ça m'a l'air plus juste comme ça ;) mais dans ce cas, adaptation = anpassung )

Je ne sais pas si ce que je viens de te dire t'es d'une grande aide, mais je ne peux pas faire plus puisque je ne sais pas dans quel contexte cette question t'a été posé...

À toi de juger si ce que je te dis est juste ou non, j'ai parlé en disant comment moi je l'ai compris ;)

Viel glück pour la suite ! :)

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 10 Nov 2012, 12:08

Salut,

Saccharine : angepasst ici est un adjectif. Plus précisément, c'est le participe passé de anpassen, utilisé comme un adjectif.

Ici, la phrase signifie :

Vous considérez-vous contestataire/rebelle (rebellisch) ou bien-pensant/dans le moule (angepasst).

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite