AIde SVP ! 3 eme !!
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
_-Gaara-_
- Membre Complexe
-
par _-Gaara-_ » 10 Nov 2007, 21:51
kéké-57 a écrit:Donnez la nature et la fonction des mots soulignez dans la phrase suivantes :
" Lui aussi s'arrête a vingt pa d'elle.IL la regarde plusieurs secondes sans bouger, le visage et le regard muets, comme on le lui a dit.
Merci d'avance !!
Bonjour :id:
Minimum de politesse ...
-
olivthill
- Membre Relatif
-
par olivthill » 10 Nov 2007, 23:36
Ces mots sont des pronoms (à mon époque, j'apprenais ce point de grammaire en CE2). Les pronoms sont des mots qui remplacent des noms. Il peut-être intéressant de dire quels noms sont remplacés si ils sont dit plus haut dans le texte.
Donc réponse 1 : nature = pronom ; réponse 2 : fonction = remplacer des noms.
Peut-être qu'il faudrait aussi dire quels pronoms sont des sujets, lesquels sont des compléments d'objet directs, et lesquels sont des compléments d'objet indirects.
par Dominique Lefebvre » 11 Nov 2007, 11:54
kéké-57 a écrit:BOUJOUR pourriez-vous m'aider ? Donnez la nature et la fonction des mots soulignez dans la phrase suivantes :
" Lui aussi s'arrête a vingt pa d'elle.IL la regarde plusieurs secondes sans bouger, le visage et le regard muets, comme on le lui a dit.
Merci d'avance !!
Tu peux aussi aller apprendre tes leçons de grammaire! Ce te sera plus profitable que d'essayer de faire faire tes exercices par les autres!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités