AIde SVP ! 3 eme !!

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 10 Nov 2007, 21:51

kéké-57 a écrit:Donnez la nature et la fonction des mots soulignez dans la phrase suivantes :

" Lui aussi s'arrête a vingt pa d'elle.IL la regarde plusieurs secondes sans bouger, le visage et le regard muets, comme on le lui a dit.

Merci d'avance !!

Bonjour :id:

Minimum de politesse ...

olivthill
Membre Relatif

par olivthill » 10 Nov 2007, 23:36

Ces mots sont des pronoms (à mon époque, j'apprenais ce point de grammaire en CE2). Les pronoms sont des mots qui remplacent des noms. Il peut-être intéressant de dire quels noms sont remplacés si ils sont dit plus haut dans le texte.
Donc réponse 1 : nature = pronom ; réponse 2 : fonction = remplacer des noms.
Peut-être qu'il faudrait aussi dire quels pronoms sont des sujets, lesquels sont des compléments d'objet directs, et lesquels sont des compléments d'objet indirects.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 11 Nov 2007, 11:54

kéké-57 a écrit:BOUJOUR pourriez-vous m'aider ? Donnez la nature et la fonction des mots soulignez dans la phrase suivantes :

" Lui aussi s'arrête a vingt pa d'elle.IL la regarde plusieurs secondes sans bouger, le visage et le regard muets, comme on le lui a dit.

Merci d'avance !!

Tu peux aussi aller apprendre tes leçons de grammaire! Ce te sera plus profitable que d'essayer de faire faire tes exercices par les autres!

Retourner vers ♋ Langues et civilisations