Aide plan roman.

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
manudu76300
Membre Naturel
Messages: 83
Enregistré le: 04 Fév 2012, 22:25

Aide plan roman.

par manudu76300 » 02 Nov 2012, 01:19

Bonjour,

J'aimerais besoin de votre aide pour créer un livre que j'aimerais faire ( ce n'est pas un devoir! ).
Ceux qui m'auront aidé à réaliser ma requête auront leurs noms dans les remerciements en fin de livre avec comme source ce forum.

Voici ce que je souhaite sur mon livre :

Tout d'abord, je veux que ce soit un livre descriptif( principalement mais ce roman comportera du narratif, explicatif et argumentatif car je développerai mon point de vue) et que le genre littéraire soit du domaine de la littérature d'idées avec point de vue interne( comment moi je vis ça), externe ( comment ca s'est passé sans que je vois dedans) et aussi en focalisation zéro (omniscient) ( comment doivent se sentir les victimes et ce qu'on sait sur eux) :
Je veux parler de l'horrible accident de camion citerne qui s'est passé à Rouen, la ville à côté de chez moi. La foire St Romain est dans l'histoire.
Je veux raconter précisemment ce qui s'est passé avant l'accident.
Le lieu de l'accident, puis le moment de l'accident.
Ensuite, les conséquences ( explosions, incendie), puis les conséquances majeures ( coupures des télécommunications) puis des risques à venir ( effondrement du pont Mathilde) et environnementales ( pollution) en passant par la description de la réaction des forains ( qui ont perdus leurs caravanes). Également, une description du traffic et de la circulation, des effectifs engendrées puis également des moyens employés pour rétablir la situation. J'aimerais aussi faire une description du pont qui risquerait d'être utilisé plus souvent, ainsi faire un flashback sur sa construction. Lors de la description de l'accident, j'utiliserai des pauses. Mes sources sont des vidéos, rien d'inventé. Ce roman comportera un préface, précédée d'une autobiographie.
Ce n'est pas un documentaire que je veux faire, c'est sous forme de roman descriptif.
Ce que j'ai besoin, c'est que l'on m'aide à créer un plan pour les différentes étapes.
Je pense que vous avez compris ce que je veux.

Je vous remercie sincèrement d'avance.



 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite