(3eme) Les causes de la 2nd guerre mondial
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
ringard
- Membre Relatif
-
par ringard » 28 Nov 2006, 19:45
Bonjour,
je dois faire un exposé sur la seconde guerre mondial et j'aimerai savoir si je n'ai pas oublié de thème.
Mes thèmes :
Le traité de Versaille (l'Allemagne se sent humilier, traité injuste, le diktat, dette de guerre)
La crise économique de 1929: (taux de chomage fort, l'Allemagne se tourne vers les partis extrémiste, les nazis)
L'Allemagne entraine les démocraties dans une nouvelle guerre: (l'anschluss,réarmement de l'Allemagne, non respect du traité de Versaille)
Me manque-t-il des thèmes?
Merci d'avance. :happy2:
-
Aliscan
- Membre Naturel
-
par Aliscan » 29 Nov 2006, 13:44
Salut je vais un peu dévelloper tes trucs :
Mes thèmes :
Le traité de Versaille nommé autrement Dicktat part les Allemand etant donné que le représentant Allemand ne pus décider du sort de l'Allemagne apres la 1iere guerre mondiale.
L'allemagne nus pas le droit de remilitariser la Rhénanie et des lors devait défiler sans Char mais a vélo ce qui est humilliant.
Ils doivent aussi PAYER tout les dommages causés pendant la 1guerre mondiale.
La crise économique de 1929: (taux de chomage fort, l'Allemagne se tourne vers les partis extrémiste, les nazis)
Le Bras Droit de Hitler ( oublie pas de nommer hitler et son bras droit que je sais plus) Créa les SS...
L'Allemagne entraine les démocraties dans une nouvelle guerre: (l'anschluss,réarmement de l'Allemagne, non respect du traité de Versaille)
L'allemagne violat le traité de versaille et réama la Rhénanie et se réarma en char et en avion.
Ceux ci serviront pour la deuxieme guerre mondiale qui serviront principalement a l'allemagne.
-
ringard
- Membre Relatif
-
par ringard » 29 Nov 2006, 14:49
Merci beaucoup. :we:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités