Vraiment besoins d'aide pour DM niveau seconde sur l'aire

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
MarionBG

Vraiment besoins d'aide pour DM niveau seconde sur l'aire

par MarionBG » 27 Oct 2011, 15:31

Bonjour à tous, je suis actuellement en classe de seconde et je suis vraiment embêtée.. J'ai un DM de math à rendre, et je suis dessus depuis plus de 3heures, et je ne comprend vraiment pas du tout. J'ai essayé plusieurs solutions, mais elles me semblent toutes illogiques. Je vais surement chercher trop loin.. Si vous pourriez m'aidez cela serait formidable..
Exercice 1: Énoncé:
Alain possède un voilier. La voile qui équipe son bateau à la forme d'un triangle rectangle. Pour que cette voile se voie de loin, il décide de coller un rectangle rouge dessus comme le montrent ses différents essais.
1) On me demande de calculer l'aire du premier rectangle qui a une longueur de 5 m, mais je ne sais pas la largeur. Comment faire ? Utiliser Thalès?
2) Je dois reproduire le schéma suivant : [PHP]file:///C:/Users/Marion/Pictures/DSC_0376.jpg[/PHP]
3) On note AN= x. Quelles sont les valeurs possibles pour x?
4) Exprimer MN en fonction de x et en déduire l'aire A(x) du rectangle MNAP.
5)a. A l'aide d'une calculatrice, représenter graphiquement la fonction A
b. Montrer que A(x) = 10-5/8(x-4)²
En déduire 'existence maximum, expliquer pourquoi pour tout réel x, f(x) est plus petit ou égal à 10.
6) Répondre à la question d'Alain.
Voila, en espérant que vous pourrez m'aider, car je suis vraiment en grosse galère.... Merci d'avance.
Marion :we:

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 27 Oct 2011, 21:23

Stylé Marion mais j'ai pas accès à ton PC ^^

MarionBG

par MarionBG » 28 Oct 2011, 13:01

J'arrive pas à mettre la photo du schéma ... C'est un triangle rectangle de 8 cm de coté DA et de 5 cm de largeur AB. L'hypoténuse est DB . A l'interieur il y'a un rectangle MNAP.

Retourner vers ✎✎ Lycée