Vocabulaire statitistiques pour un dm 1ere s

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
adel1s
Messages: 1
Enregistré le: 13 Jan 2012, 21:39

vocabulaire statitistiques pour un dm 1ere s

par adel1s » 13 Jan 2012, 21:58

Bonjour je me présente Adel je suis en premiere S et j'ai un dm sur les statistiques sachant que je dois traité ce chapitre tout seul chez moi j'ai quelques problèmes pour le vocabulaire :
- un moment on me donne un tableau avec de nombreuses masse dont les effectifs sont identiques , puis on me demande de déterminer la DISTRIBUTION DES FREQUENCES mais est ce que je calcule la frequence a part de chaques masse ou je fais la somme du nombre de frequence identiques ?



romani01
Membre Relatif
Messages: 226
Enregistré le: 04 Nov 2011, 02:04

par romani01 » 14 Jan 2012, 01:18

Salut.
Je crois que tu dois calculer la fréquence de chaque masse à part.

geegee
Membre Rationnel
Messages: 799
Enregistré le: 11 Mai 2008, 14:17

par geegee » 14 Jan 2012, 01:35

adel1s a écrit:Bonjour je me présente Adel je suis en premiere S et j'ai un dm sur les statistiques sachant que je dois traité ce chapitre tout seul chez moi j'ai quelques problèmes pour le vocabulaire :
- un moment on me donne un tableau avec de nombreuses masse dont les effectifs sont identiques , puis on me demande de déterminer la DISTRIBUTION DES FREQUENCES mais est ce que je calcule la frequence a part de chaques masse ou je fais la somme du nombre de frequence identiques ?

bonjour,

frequenc= nombre/nombre total(effectif).

JackeOLanterne
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 11 Nov 2010, 01:31

par JackeOLanterne » 14 Jan 2012, 01:41

A chaque classe définie par un intervalle est associée une fréquence: la distribution est la répartion.
On peut ensuite afficher un tableau de ces fréquences calculées par intervalle (cummulées ou non).

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite