Vérifier qu'un nombre est parfait
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
JeuneMatheux
- Membre Naturel
-
par JeuneMatheux » 18 Sep 2016, 11:50
Bonjour, encore une fois je ne sais pas comment rédiger ...
Je dois vérifier qu'un nombre est parfait, en montrant qu'il est égal à la somme de ses diviseurs propres.
Je pense que lister les diviseurs propres du nombre n'est pas une bonne méthode.
Que me conseillez vous pour justifier ?
Merci d'avance
"Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes !" A.Einstein
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 18 Sep 2016, 11:53
Si c'est qu'un malheureux nombre donné au départ, lister ses diviseurs et les ajouter ne doit pas être difficile

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
JeuneMatheux
- Membre Naturel
-
par JeuneMatheux » 18 Sep 2016, 11:58
Lostounet a écrit:Si c'est qu'un malheureux nombre donné au départ, lister ses diviseurs et les ajouter ne doit pas être difficile

En aucun cas, c'est difficile, je demandais juste s'il y avait une manière précise de justifier, avec a=kb par exemple^^
Je vous fais confiance

"Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes !" A.Einstein
-
zygomatique
- Habitué(e)
-
par zygomatique » 18 Sep 2016, 13:04
salut
au lieu de nous dire ce que tut dois faire donne nous un énoncé exact et complet ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
-
JeuneMatheux
- Membre Naturel
-
par JeuneMatheux » 18 Sep 2016, 13:58
zygomatique a écrit:salut
au lieu de nous dire ce que tut dois faire donne nous un énoncé exact et complet ...
Quand je met l'énoncé on me dit la réponse en faites

Mais là c'était un cas général :p
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités