Vérife de systeme

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Euler911
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par Euler911 » 08 Déc 2008, 22:32

sporock a écrit:je sais bien que c' est pas top mais je voulais reprendre son calcul et lui montrer ou est son erreur

Son erreur est la suivante: incompréhension de la matière, appliquer "bêtement" ce qui est écrit dans le cours. Je le lui ai signalé. Maintenant, il faudrait savoir si il ou elle à compris ce que j'ai écrit avec le PPCM.

Avec ce genre de coefficient on tombe vite sur des erreurs de calculs si on est pas efficace.

D'ailleurs, je trouve ridicule de donner des systèmes à résoudre avec des coefficients pareils! Mais bon, je ne suis pas prof, donc je ne peux pas apprécier la vertu pédagogique de ce type d'exercice; si vertu il y a!



sporock
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par sporock » 08 Déc 2008, 22:39

Entierement d' accord !
maintenant tu ne peux pas lui dire que c' est faux parce que elle n' a pas pris le PPCM
encore là sur 700 et 50 elle peut deviner qu' il y a un multiple commun mais c' est pas toujours evident (surtout avec des coefficient pareil comme tu le dis tres justement)

sonata
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Suite et fin

par sonata » 08 Déc 2008, 23:10

Dabord merci à tous.
J'ai refais mon exercice facon Euler911 et j'ai réussi.
Par contre j'ai toujours pas trouvé avec ma facon, alors si quelqu'un a le courage de me le refaire version ecole ca serais cool.
En tous cas merci a tous

sonata
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par sonata » 08 Déc 2008, 23:13

Euler911 a écrit:Son erreur est la suivante: incompréhension de la matière, appliquer "bêtement" ce qui est écrit dans le cours. Je le lui ai signalé. Maintenant, il faudrait savoir si il ou elle à compris ce que j'ai écrit avec le PPCM.

Avec ce genre de coefficient on tombe vite sur des erreurs de calculs si on est pas efficace.

D'ailleurs, je trouve ridicule de donner des systèmes à résoudre avec des coefficients pareils! Mais bon, je ne suis pas prof, donc je ne peux pas apprécier la vertu pédagogique de ce type d'exercice; si vertu il y a!

Ben tu sais c'est de la remise à niveau version AFPA alors c'est du condensé.
On te donne un cours à faire en un jour pour tous les systemes alors c'est short.

sporock
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par sporock » 08 Déc 2008, 23:24

sonata a écrit:Dabord merci à tous.
J'ai refais mon exercice facon Euler911 et j'ai réussi.
Par contre j'ai toujours pas trouvé avec ma facon, alors si quelqu'un a le courage de me le refaire version ecole ca serais cool.
En tous cas merci a tous


je t' ai corrigé un peu sur un post precedent, t' y arrives toujours pas ?
a mon avis tu t' es encore embrouillé dans les signes

sonata
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par sonata » 08 Déc 2008, 23:36

sporock a écrit:je t' ai corrigé un peu sur un post precedent, t' y arrives toujours pas ?
a mon avis tu t' es encore embrouillé dans les signes

Ecoute j'ai repris tous depuis le debut et nada, impossible d'y arriver ?? je ne sais pas pourquoi.
Je l'ai refais deux fois entierement de deux façon par addition et par soustraction et meme resultat.

sonata
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par sonata » 08 Déc 2008, 23:47

sporock a écrit:Entierement d' accord !
maintenant tu ne peux pas lui dire que c' est faux parce que elle n' a pas pris le PPCM
encore là sur 700 et 50 elle peut deviner qu' il y a un multiple commun mais c' est pas toujours evident (surtout avec des coefficient pareil comme tu le dis tres justement)

Ouais sauf que quand on ne t'en parle pas dans ton cours tu le devine pas forcement.
Le reproche des cours AFPA c'est que les exo du livret son facile mais quand tu arrive au exo à envoyer a la correction tu pige plus rien.
exemple du cours:
2x - Y + 2 = 0
3x + 5y - 21 = 0

EXEMPLE DE DEVOIR
4,22x = -7y + 7,2
2,25x - 0.5y = 25

sporock
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par sporock » 09 Déc 2008, 00:49

justement je ne te l' ai pas reproché

pour la correction
apres ce que j' ai ecris plus haut, on additionne les 2 lignes ce qui donne

{178600x=17860000
225x-50y=2500

{x=10
y= (2500-225*10)/(-50)=-5

 

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